Stratégies d'élargissement du lectorat dans la fiction narrative : XVe et XVIe siècles / sous la direction de Pascale Mounier et Hélène Rabaey

Au XVe et XVIe siècles, l'imprimerie donne la possibilité d'une diffusion plus large des livres. Les auteurs, traducteurs et éditeurs envisagent alors des stratégies afin de toucher des publics plus nombreux et variés, phénomène étudié dans ces contributions à travers trois axes : la formulation d'un programme de lecture, la reprise d'oeuvres et le travail sur le récit. Electre 2021L'imprimerie fait naître l'idée d'une diffusion large possible des livres. Des auteurs, des traducteurs et des éditeurs se mettent par corollaire à viser un public nombreux et hétérogène. Quelles sont les stratégies qu'ils mettent en oeuvre dans des fictions de type narratif produites, traduites ou adaptées en français ? L'enquête se concentre sur les premiers moments de la révolution technique (XVe et XVIe siècles) et s'appuie sur des indices tangibles de programmation d'un lectorat (le discours tenu sur la réception, les choix de mise en livre et les dispositifs textuels). [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Livres et lecture -- France Renaissance | Roman -- Édition -- France Renaissance | Lecteurs -- France 15e siècle | Lecteurs -- France 16e siècle | Livres, Industrie et commerce -- France 15e siècle | Livres, Industrie et commerce -- France 16e siècle Sujet - Forme: Actes de congrès

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Histoire du livre et des bibliothèques | 002 LIV s (Browse shelf(Opens below)) | Available | 865260B |
Actes du colloque "Les Stratégies de destination large de la fiction narrative aux XVe et XVIe siècles" organisé du 5 du 7 juin 2019 à Caen
Résumés en français
ISSN et numérotation de la collection principale : 2103-5636 ; 476
Notes bibliogr. Index
Au XVe et XVIe siècles, l'imprimerie donne la possibilité d'une diffusion plus large des livres. Les auteurs, traducteurs et éditeurs envisagent alors des stratégies afin de toucher des publics plus nombreux et variés, phénomène étudié dans ces contributions à travers trois axes : la formulation d'un programme de lecture, la reprise d'oeuvres et le travail sur le récit. Electre 2021
L'imprimerie fait naître l'idée d'une diffusion large possible des livres. Des auteurs, des traducteurs et des éditeurs se mettent par corollaire à viser un public nombreux et hétérogène. Quelles sont les stratégies qu'ils mettent en oeuvre dans des fictions de type narratif produites, traduites ou adaptées en français ? L'enquête se concentre sur les premiers moments de la révolution technique (XVe et XVIe siècles) et s'appuie sur des indices tangibles de programmation d'un lectorat (le discours tenu sur la réception, les choix de mise en livre et les dispositifs textuels). 4e de couverture
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