Le dico de la com : dictionnaire de référence des mots de la communication / Frédéric Fougerat

Un dictionnaire pratique qui fait le tour du langage technique de la communication a destination des professionnels du secteur. Electre 2021La 4ème de couverture indique: "La communication est un écosystème de métiers qui évoluent à très grande vitesse, notamment depuis l’explosion du numérique. Les métiers de la communication requièrent de nombreuses compétences éditoriales, artistiques, juridiques, graphiques, mais aussi techniques et numériques… liées à l’édition, la publicité, les relations presse, l’évènementiel, les médias sociaux… Leurs jargons s’entremêlent pour constituer un langage propre aux communicants, porteur de tradition et d’innovation. Ce dictionnaire s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent mieux comprendre les métiers de la communication et l’environnement dans lequel ils s’exercent. L’auteur, Frédéric Fougerat, a l’expérience de plus de trente ans de direction de la communication, dans le secteur public puis dans le privé, au sein de grands groupes internationaux. Il a vécu tous les bouleversements d’une profession qu’il contribue à valoriser, et dont il documente une partie de l’histoire et de la culture à travers ce dictionnaire, où se côtoient anciennes expressions issues de l’imprimerie et néologismes de l’ère numérique."Sujet - Nom commun: Communication Sujet - Forme: Dictionnaires

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 658 COM f (Browse shelf(Opens below)) | Available | 865378A |
Un dictionnaire pratique qui fait le tour du langage technique de la communication a destination des professionnels du secteur. Electre 2021
La 4ème de couverture indique: "La communication est un écosystème de métiers qui évoluent à très grande vitesse, notamment depuis l’explosion du numérique. Les métiers de la communication requièrent de nombreuses compétences éditoriales, artistiques, juridiques, graphiques, mais aussi techniques et numériques… liées à l’édition, la publicité, les relations presse, l’évènementiel, les médias sociaux… Leurs jargons s’entremêlent pour constituer un langage propre aux communicants, porteur de tradition et d’innovation. Ce dictionnaire s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent mieux comprendre les métiers de la communication et l’environnement dans lequel ils s’exercent. L’auteur, Frédéric Fougerat, a l’expérience de plus de trente ans de direction de la communication, dans le secteur public puis dans le privé, au sein de grands groupes internationaux. Il a vécu tous les bouleversements d’une profession qu’il contribue à valoriser, et dont il documente une partie de l’histoire et de la culture à travers ce dictionnaire, où se côtoient anciennes expressions issues de l’imprimerie et néologismes de l’ère numérique."
There are no comments on this title.