Amazon cover image
Image from Amazon.com

Le dico de la com : dictionnaire de référence des mots de la communication / Frédéric Fougerat

LivresAuteur principal: Fougerat, Frédéric, 1966-...., AuteurLangue: français ; de la page de titre, français.Éditeur : Levallois-Perret : Studyrama • 2021Description : 1 vol. (209 p.) : couv. ill. ; 20 cmISBN: 978-2-7590-4661-4.Résumé :
Un dictionnaire pratique qui fait le tour du langage technique de la communication a destination des professionnels du secteur. Electre 2021La 4ème de couverture indique: "La communication est un écosystème de métiers qui évoluent à très grande vitesse, notamment depuis l’explosion du numérique. Les métiers de la communication requièrent de nombreuses compétences éditoriales, artistiques, juridiques, graphiques, mais aussi techniques et numériques… liées à l’édition, la publicité, les relations presse, l’évènementiel, les médias sociaux… Leurs jargons s’entremêlent pour constituer un langage propre aux communicants, porteur de tradition et d’innovation. Ce dictionnaire s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent mieux comprendre les métiers de la communication et l’environnement dans lequel ils s’exercent. L’auteur, Frédéric Fougerat, a l’expérience de plus de trente ans de direction de la communication, dans le secteur public puis dans le privé, au sein de grands groupes internationaux. Il a vécu tous les bouleversements d’une profession qu’il contribue à valoriser, et dont il documente une partie de l’histoire et de la culture à travers ce dictionnaire, où se côtoient anciennes expressions issues de l’imprimerie et néologismes de l’ère numérique."
Sujet - Nom commun: Communication Sujet - Forme: Dictionnaires Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 COM f (Browse shelf(Opens below)) Available 865378A
Total holds: 0

Un dictionnaire pratique qui fait le tour du langage technique de la communication a destination des professionnels du secteur. Electre 2021

La 4ème de couverture indique: "La communication est un écosystème de métiers qui évoluent à très grande vitesse, notamment depuis l’explosion du numérique. Les métiers de la communication requièrent de nombreuses compétences éditoriales, artistiques, juridiques, graphiques, mais aussi techniques et numériques… liées à l’édition, la publicité, les relations presse, l’évènementiel, les médias sociaux… Leurs jargons s’entremêlent pour constituer un langage propre aux communicants, porteur de tradition et d’innovation. Ce dictionnaire s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent mieux comprendre les métiers de la communication et l’environnement dans lequel ils s’exercent. L’auteur, Frédéric Fougerat, a l’expérience de plus de trente ans de direction de la communication, dans le secteur public puis dans le privé, au sein de grands groupes internationaux. Il a vécu tous les bouleversements d’une profession qu’il contribue à valoriser, et dont il documente une partie de l’histoire et de la culture à travers ce dictionnaire, où se côtoient anciennes expressions issues de l’imprimerie et néologismes de l’ère numérique."

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon