Amazon cover image
Image from Amazon.com

Communication marketing des organisations : de la stratégie au déploiement digital et numérique / Gervais Cwako Monkam

LivresAuteur principal: Cwako Monkam, Gervais, AuteurLangue: français.Éditeur : Louvain-la-Neuve : Academia - L'Harmattan, DL 2021Description : 1 volume (267 p.) ; 22 cmISBN: 978-2-8061-0559-2.A pour autre édition sur un support différent : Communication marketing des organisations, de la stratégie au déploiement digital et numérique, Gervais Cwako Monkam, 2021, Louvain-la-Neuve, Academia - L'Harmattan, 978-2-806-11138-8Résumé :
Cette présentation donne les concepts clés, les bonnes pratiques et les nouvelles tendances à connaître pour que les entreprises aient une communication efficace à l'ère des réseaux sociaux et du web. ­Electre 2021Depuis l'effervescence suscitée par Internet à la fin des années 1990, le monde contemporain semble subir une accélération vertigineuse. Économie numérique, algorithmes, intelligence artificielle, économique ou d'affaires, big data, réseaux sociaux... la digitalisation du monde touche le secteur de la communication et du marketing en modifiant inexorablement les modes d'interaction entre l'entreprise et son environnement. Le succès du Web 2.0 oblige les professionnels de la communication et du marketing à acquérir de nouvelles compétences et à redéployer leurs stratégies, même si elles ne sont pas toujours optimisées à leur juste mesure. Cet ouvrage présente de manière concrète et pédagogique, les concepts clés, les bonnes pratiques et les nouvelles tendances à l'ère du digital et du numérique pour servir de guide indispensable pour les entreprises, institutions, associations, professionnels et entrepreneurs qui veulent maîtriser leur présence et leur réputation sur Internet. Pareillement, pour ceux qui souhaitent s'approcher du plus formidable outil de communication de demain. (4e de couverture)
Sujet - Nom commun: Marketing digital | Marketing stratégique | Communication en marketing | Réseaux sociaux (Internet) Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 NUM c (Browse shelf(Opens below)) Available 8653269
Total holds: 0

Bibliogr. p. 255-260. Notes bibliogr. et webliogr. en bas de pages

Cette présentation donne les concepts clés, les bonnes pratiques et les nouvelles tendances à connaître pour que les entreprises aient une communication efficace à l'ère des réseaux sociaux et du web. ­Electre 2021

Depuis l'effervescence suscitée par Internet à la fin des années 1990, le monde contemporain semble subir une accélération vertigineuse. Économie numérique, algorithmes, intelligence artificielle, économique ou d'affaires, big data, réseaux sociaux... la digitalisation du monde touche le secteur de la communication et du marketing en modifiant inexorablement les modes d'interaction entre l'entreprise et son environnement. Le succès du Web 2.0 oblige les professionnels de la communication et du marketing à acquérir de nouvelles compétences et à redéployer leurs stratégies, même si elles ne sont pas toujours optimisées à leur juste mesure. Cet ouvrage présente de manière concrète et pédagogique, les concepts clés, les bonnes pratiques et les nouvelles tendances à l'ère du digital et du numérique pour servir de guide indispensable pour les entreprises, institutions, associations, professionnels et entrepreneurs qui veulent maîtriser leur présence et leur réputation sur Internet. Pareillement, pour ceux qui souhaitent s'approcher du plus formidable outil de communication de demain. (4e de couverture)

P. 5 Présentation de l'auteur P. 7 Remerciements P. 9 Préface P. 17 Introduction P. 19 Chapitre I. Bref aperçu théorique de la communication marketing P. 45 Chapitre II. Modèle de la communication marketing des entreprises P. 57 Chapitre III. La communication marketing dans le web social : présentation de l'écosystème P. 93 Chapitre IV. De la stratégie au déploiement digital et numérique P. 135 Chapitre V. Kaléidoscoque des nouveaux médias sociaux P. 153 Chapitre VI. Métriques et médias sociaux P. 177 Chapitre VII. La gestion des relations avec les publics à l'ère du web social P. 199 Chapitre VIII. L'explosion des activités professionnelles à l'ère des réseaux sociaux P. 213 Chapitre IX. La prospective en communication marketing P. 241 Chapitre X. L'enjeu P. 251 Conclusion P. 255 Bibliographie P. 261 Table des matières

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon