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Communiquer en entreprise : retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l'histoire... / Jean-Marie Charpentier, Jacques Viers ; préface de Thierry Libaert

LivresAuteur principal: Charpentier, Jean-Marie, 1953-...., AuteurCo-auteur: Viers, Jacques, AuteurAuteur secondaire: Libaert, Thierry, 1959-...., postfacier...Langue: français.Éditeur : Paris : Vuibert, DL 2019Description : 1 vol. (206 p.) ; 21 cmISBN: 978-2-311-62318-5.Résumé :
S'appuyant sur leur expérience de formateurs auprès de cadres, les auteurs abordent les grands enjeux de la communication en entreprise. Chaque notion est illustrée par des situations concrètes, des témoignages et des questions de professionnels. Des focus en sciences sociales complètent le propos. ­Electre 2021 La 4e de couv. porte : "Pourquoi la stratégie d'entreprise n'est-elle pas comprise ? Pourquoi les messages ne passent-ils pas ? Comment retrouver du sens et fédérer les équipes ? De plus en plus d'acteurs sont amenés à communiquer au sein de l'entreprise : communicants, managers, RH, syndicats, mais, aussi et surtout, les salariés. L'avènement du digital contribue à changer la donne en profondeur. Dans ce contexte, les acteurs de l'entreprise ne peuvent se cantonner à leurs outils et supports habituels. Cet ouvrage propose de revisiter les enjeux majeurs de la communication à travers le prisme des sciences sociales : sociologie, psychologie, sciences de la communication, histoire, sciences de gestion, ergonomie, etc. Vous y trouverez des grilles de compréhension et des clés d'intervention pour mieux appréhender les problématiques en entreprise et y apporter des réponses adaptées. Comprendre, échanger et relier pour mieux communiquer et transformer, tels sont les défis que les sciences sociales vous aideront à relever"
Sujet - Nom commun: Communication dans les organisations | Psychologie du travail Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 COM c (Browse shelf(Opens below)) Available 8653554
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Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.

S'appuyant sur leur expérience de formateurs auprès de cadres, les auteurs abordent les grands enjeux de la communication en entreprise. Chaque notion est illustrée par des situations concrètes, des témoignages et des questions de professionnels. Des focus en sciences sociales complètent le propos. ­Electre 2021

La 4e de couv. porte : "Pourquoi la stratégie d'entreprise n'est-elle pas comprise ? Pourquoi les messages ne passent-ils pas ? Comment retrouver du sens et fédérer les équipes ? De plus en plus d'acteurs sont amenés à communiquer au sein de l'entreprise : communicants, managers, RH, syndicats, mais, aussi et surtout, les salariés. L'avènement du digital contribue à changer la donne en profondeur. Dans ce contexte, les acteurs de l'entreprise ne peuvent se cantonner à leurs outils et supports habituels. Cet ouvrage propose de revisiter les enjeux majeurs de la communication à travers le prisme des sciences sociales : sociologie, psychologie, sciences de la communication, histoire, sciences de gestion, ergonomie, etc. Vous y trouverez des grilles de compréhension et des clés d'intervention pour mieux appréhender les problématiques en entreprise et y apporter des réponses adaptées. Comprendre, échanger et relier pour mieux communiquer et transformer, tels sont les défis que les sciences sociales vous aideront à relever"

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Koha version 24.05

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