Amazon cover image
Image from Amazon.com

Ce que le numérique fait aux livres / Bertrand Legendre

E-booksAuteur principal: Legendre, Bertrand, 1956-...., auteur en sciences de l'information, AuteurAuteur secondaire collectivité: Presses universitaires de Grenoble, Editeur commercialLangue: français.Éditeur : Paris : Cairn, 2020 • Grenoble, BP 47 38040 : P.U.G., 2020ISBN: 978-2-70614-298-7.Collection : Communication médias, société, P.U.GA pour autre édition sur un support différent : Ce que le numérique fait aux livres, Bertrand Legendre, 2019, Fontaine, Presses universitaires de Grenoble, 1 vol. (137 p.), Communication, médias et sociétés, 978-2-7061-4195-9Résumé : Écrit par l'un des meilleurs spécialistes français de la filière du livre, cet ouvrage traite des mutations de l'édition dans ses rapports avec les industries numériques. Il étudie tout particulièrement les formes nouvelles de commercialisation, les changements des relations entre auteurs et éditeurs, la place des réseaux sociaux dans les stratégies de promotion, la transformation de la critique, la métamorphose des mécanismes de notoriété et le renforcement de la concentration. À contre-pied de beaucoup d'idées reçues, l'auteur insiste sur la lenteur des évolutions en cours, leur progressivité et la réalité très diversifiée de leurs effets. Appuyée sur les données les plus récentes, cette analyse portée par une réflexion originale et synthétique s'adresse naturellement aux acteurs et professionnels de l'édition, ainsi qu'aux étudiants et spécialistes de la filière. Elle intéressera également un grand public désireux de comprendre où va l'édition, quels sont les enjeux du numérique et ce que celui-ci fait – ou ne fait pas – au livreRessource en ligne : Accès au texte intégralVoir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
En ligne accès réservé Enssib Ressource électronique Pôle Métiers du livre et de la culture e-book 070.5 ELE l (Browse shelf(Opens below)) Available
Total holds: 0

Écrit par l'un des meilleurs spécialistes français de la filière du livre, cet ouvrage traite des mutations de l'édition dans ses rapports avec les industries numériques. Il étudie tout particulièrement les formes nouvelles de commercialisation, les changements des relations entre auteurs et éditeurs, la place des réseaux sociaux dans les stratégies de promotion, la transformation de la critique, la métamorphose des mécanismes de notoriété et le renforcement de la concentration. À contre-pied de beaucoup d'idées reçues, l'auteur insiste sur la lenteur des évolutions en cours, leur progressivité et la réalité très diversifiée de leurs effets. Appuyée sur les données les plus récentes, cette analyse portée par une réflexion originale et synthétique s'adresse naturellement aux acteurs et professionnels de l'édition, ainsi qu'aux étudiants et spécialistes de la filière. Elle intéressera également un grand public désireux de comprendre où va l'édition, quels sont les enjeux du numérique et ce que celui-ci fait – ou ne fait pas – au livre

L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon