Google workspace : travaillez en ligne avec les outils Google / [Gilles Balmisse, Myriam Gris]

Présentation des principaux outils de Google Workspace. L'auteur aborde notamment la présentation des services et l'inscription, la gestion de l'espace de stockage en ligne Google Drive, les différentes fonctionnalités du client de messagerie Gmail, Google Agenda ainsi que l'administration de Google Workspace. Electre 2021la 4e de couverture indique : "Ce livre présente les principaux outils de Google Workspace, véritable plateforme collaborative en ligne mettant à disposition des services de messagerie (Gmail et Google Agenda), des applications bureautiques (traitement de texte, tableur, présentations, formulaires), un outil de chat (Google Chat), de visioconférence (Google Meet), des outils d'administration... Centré sur la version professionnelle, ce livre s'adresse également aux utilisateurs des outils gratuits et grand public de Google.Les spécificités de ces différentes versions seront indiquées pour chaque outil. Après la découverte des services et l'inscription à Google Workspace, vous apprendrez à gérer l'espace de stockage en ligne Google Drive : créer ou importer des fichiers, gérer les dossiers et fichiers de Google Drive, les télécharger sur votre ordinateur et les partager avec d'autres utilisateurs. Grâce aux applications bureautiques en ligne, vous verrez comment créer et éditer dans le détail des documents Google Docs, des tableaux Google Sheets, des présentations Google Slides et des formulaires de sondage Google Forms.Un chapitre sera également consacré à la collaboration autour des documents Google (partage, commentaires, suggestions de révisions, modifications en temps réel, gestion des révisions). Vous découvrirez ensuite les différentes fonctionnalités du client de messagerie Gmail en concomitance avec la gestion des contacts de vos carnets d'adresses et des tâches. Dans la partie suivante, vous apprendrez à échanger avec vos correspondants des messages instantanés via Google Chat et à participer à des réunions en ligne via l'application de visioconférence Google Meet.La partie suivante est consacrée à Google Agenda : de la création de rendez-vous, d'évènements ou de réunions jusqu'au partage et à la gestion de vos agendas. La dernière partie est destinée à l'administration de Google Workspace : la création et la configuration des utilisateurs, de l'entreprise et du domaine, le paramétrage du partage et la personnalisation de l'ensemble des applications et services."Sujet - Nom commun: Google Apps (logiciels) Sujet - Forme: Guides pratiques

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 003 LOG wor (Browse shelf(Opens below)) | Available | 865400F |
La couv. porte en plus : "Maîtrisez toutes les fonctions du logiciel"
Index
Présentation des principaux outils de Google Workspace. L'auteur aborde notamment la présentation des services et l'inscription, la gestion de l'espace de stockage en ligne Google Drive, les différentes fonctionnalités du client de messagerie Gmail, Google Agenda ainsi que l'administration de Google Workspace. Electre 2021
la 4e de couverture indique : "Ce livre présente les principaux outils de Google Workspace, véritable plateforme collaborative en ligne mettant à disposition des services de messagerie (Gmail et Google Agenda), des applications bureautiques (traitement de texte, tableur, présentations, formulaires), un outil de chat (Google Chat), de visioconférence (Google Meet), des outils d'administration... Centré sur la version professionnelle, ce livre s'adresse également aux utilisateurs des outils gratuits et grand public de Google.Les spécificités de ces différentes versions seront indiquées pour chaque outil. Après la découverte des services et l'inscription à Google Workspace, vous apprendrez à gérer l'espace de stockage en ligne Google Drive : créer ou importer des fichiers, gérer les dossiers et fichiers de Google Drive, les télécharger sur votre ordinateur et les partager avec d'autres utilisateurs. Grâce aux applications bureautiques en ligne, vous verrez comment créer et éditer dans le détail des documents Google Docs, des tableaux Google Sheets, des présentations Google Slides et des formulaires de sondage Google Forms.Un chapitre sera également consacré à la collaboration autour des documents Google (partage, commentaires, suggestions de révisions, modifications en temps réel, gestion des révisions). Vous découvrirez ensuite les différentes fonctionnalités du client de messagerie Gmail en concomitance avec la gestion des contacts de vos carnets d'adresses et des tâches. Dans la partie suivante, vous apprendrez à échanger avec vos correspondants des messages instantanés via Google Chat et à participer à des réunions en ligne via l'application de visioconférence Google Meet.La partie suivante est consacrée à Google Agenda : de la création de rendez-vous, d'évènements ou de réunions jusqu'au partage et à la gestion de vos agendas. La dernière partie est destinée à l'administration de Google Workspace : la création et la configuration des utilisateurs, de l'entreprise et du domaine, le paramétrage du partage et la personnalisation de l'ensemble des applications et services."
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