Amazon cover image
Image from Amazon.com

Lyon… à pied® / Fédération française de la randonnée pédestre

LivresAuteur principal collectivité: Fédération française de la randonnée pédestre, Comité régional, Aquitaine, Editeur scientifiqueLangue: français.Mention d'édition: 5e éditionÉditeur : Paris : FFRandonnée, DL 2020Description : 1 vol. (128 p.) : cartes et ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-7514-1118-2.Collection : TopoGuides. Randocitadines, VI08Résumé :
Six circuits pédestres pour découvrir Lyon, son histoire, ses illuminations, ses quais et son patrimoine. ­Electre 2021La 4e de couverture indique : "En cheminant à pied dans Lyon, capitale des Gaules, dont le centre historique est inscrit par l'Unesco au Patrimoine mondial de l'humanité, le randonneur suivra des chemins chargés d'histoire mais aussi des itinéraires pittoresques :un grand tour de Lyon, une randonnée de plus de 35 km, depuis la place Bellecour, à travers de nombreux quartiers, tels Gerland, l'antique Fourvière dominée par sa basilique, la Croix-Rousse ou le parc de la Tête-d'Or, la Presqu'île, entre Rhône et Saône, et les Pentes, théâtre des premières grandes révoltes ouvrières conduites par les canuts, le Vieux Lyon, avec ses maisons Renaissance, ses cours et ses traboules,l'Est de Lyon, sur les pas des frères Lumière et de l'architecte Tony Garnier,le long de la Saône et dans les contreforts des monts d'Or, de Vaise à la romantique île Barbe, un parcours nocturne pour apprécier le célèbre plan Lumière qui met en valeur la ville et ses sites."
Sujet - Nom commun: Randonnée pédestre Voir dans le SUDOC List(s) this item appears in: Découvrir Lyon
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Vivre à Lyon VAL GUI (Browse shelf(Opens below)) Available 865503G
Total holds: 0

En 2e de couv. carte de situation

Photogr. en coul.

La couv. porte en plus : "Des itinéraires insolites à découvrir" ; "Monuments" ; "Curiosités" ; "Jardins"; "Espaces naturels" ; "Parcours nocturnes"

Six circuits pédestres pour découvrir Lyon, son histoire, ses illuminations, ses quais et son patrimoine. ­Electre 2021

La 4e de couverture indique : "En cheminant à pied dans Lyon, capitale des Gaules, dont le centre historique est inscrit par l'Unesco au Patrimoine mondial de l'humanité, le randonneur suivra des chemins chargés d'histoire mais aussi des itinéraires pittoresques :un grand tour de Lyon, une randonnée de plus de 35 km, depuis la place Bellecour, à travers de nombreux quartiers, tels Gerland, l'antique Fourvière dominée par sa basilique, la Croix-Rousse ou le parc de la Tête-d'Or, la Presqu'île, entre Rhône et Saône, et les Pentes, théâtre des premières grandes révoltes ouvrières conduites par les canuts, le Vieux Lyon, avec ses maisons Renaissance, ses cours et ses traboules,l'Est de Lyon, sur les pas des frères Lumière et de l'architecte Tony Garnier,le long de la Saône et dans les contreforts des monts d'Or, de Vaise à la romantique île Barbe, un parcours nocturne pour apprécier le célèbre plan Lumière qui met en valeur la ville et ses sites."

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon