Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

L'impact de la rhétorique en communication publicitaire et politique / Martin Fortuné Mukendji Mbandakulu ; préface du professeur Henri Kalama Akulez

LivresAuteur principal: Mukendji Mbandakulu, Martin Fortuné, AuteurAuteur secondaire: Kalama Akulez, Henri, 1973-...., postfacier...Langue: français.Éditeur : Paris : L'Harmattan • C 2021Description : 1 volume (ix-206 pages) : couverture illustrée ; 22 cmISBN: 978-2-343-24010-7; 2-343-24010-8.Collection : Études africaines. Série Communication, 2491-2387Résumé :
Après une présentation de l'importance de la rhétorique dans l'histoire de l'humanité ainsi que des fondements de la communication, l'auteur met en évidence le caractère incontournable, dans le discours publicitaire et politique, des procédés visant à persuader, en particulier l'usage des figures de style. ­ [Electre 2021] "L'importance de la rhétorique n'est plus à démontrer dans l'histoire de l'humanité. Elle est incontournable en communication, en général et en communication publicitaire, en particulier. Les graphistes, les communicateurs politiques, les juristes (criminalistes) pour être performants, doivent y recourir en utilisant certaines figures de style répertoriées dans cet ouvrage. Un ouvrage important sur la communication publicitaire et politique." [4è de couverture]
Sujet - Nom commun: Communication en politique | Publicité | Rhétorique Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 COM m (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 913764E
Total des réservations : 0

Bibliogr. p.193-202. Notes bibliogr.

Après une présentation de l'importance de la rhétorique dans l'histoire de l'humanité ainsi que des fondements de la communication, l'auteur met en évidence le caractère incontournable, dans le discours publicitaire et politique, des procédés visant à persuader, en particulier l'usage des figures de style. ­ Electre 2021

"L'importance de la rhétorique n'est plus à démontrer dans l'histoire de l'humanité. Elle est incontournable en communication, en général et en communication publicitaire, en particulier. Les graphistes, les communicateurs politiques, les juristes (criminalistes) pour être performants, doivent y recourir en utilisant certaines figures de style répertoriées dans cet ouvrage. Un ouvrage important sur la communication publicitaire et politique." 4è de couverture

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon