L'impact de la rhétorique en communication publicitaire et politique / Martin Fortuné Mukendji Mbandakulu ; préface du professeur Henri Kalama Akulez
LivresLangue: français.Éditeur : Paris : L'Harmattan • C 2021Description : 1 volume (ix-206 pages) :
couverture illustrée ;
22 cmISBN: 978-2-343-24010-7; 2-343-24010-8.Collection : Études africaines. Série Communication, 2491-2387Résumé : Après une présentation de l'importance de la rhétorique dans l'histoire de l'humanité ainsi que des fondements de la communication, l'auteur met en évidence le caractère incontournable, dans le discours publicitaire et politique, des procédés visant à persuader, en particulier l'usage des figures de style. [Electre 2021] "L'importance de la rhétorique n'est plus à démontrer dans l'histoire de l'humanité. Elle est incontournable en communication, en général et en communication publicitaire, en particulier. Les graphistes, les communicateurs politiques, les juristes (criminalistes) pour être performants, doivent y recourir en utilisant certaines figures de style répertoriées dans cet ouvrage. Un ouvrage important sur la communication publicitaire et politique." [4è de couverture]Sujet - Nom commun: Communication en politique | Publicité | Rhétorique
Voir dans le SUDOC
| Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 658 COM m (Browse shelf(Opens below)) | Available | 913764E |
Bibliogr. p.193-202. Notes bibliogr.
Après une présentation de l'importance de la rhétorique dans l'histoire de l'humanité ainsi que des fondements de la communication, l'auteur met en évidence le caractère incontournable, dans le discours publicitaire et politique, des procédés visant à persuader, en particulier l'usage des figures de style. Electre 2021
"L'importance de la rhétorique n'est plus à démontrer dans l'histoire de l'humanité. Elle est incontournable en communication, en général et en communication publicitaire, en particulier. Les graphistes, les communicateurs politiques, les juristes (criminalistes) pour être performants, doivent y recourir en utilisant certaines figures de style répertoriées dans cet ouvrage. Un ouvrage important sur la communication publicitaire et politique." 4è de couverture
There are no comments on this title.