Amazon cover image
Image from Amazon.com

L'impact de la rhétorique en communication publicitaire et politique / Martin Fortuné Mukendji Mbandakulu ; préface du professeur Henri Kalama Akulez

LivresAuteur principal: Mukendji Mbandakulu, Martin Fortuné, AuteurAuteur secondaire: Kalama Akulez, Henri, 1973-...., postfacier...Langue: français.Éditeur : Paris : L'Harmattan • C 2021Description : 1 volume (ix-206 pages) : couverture illustrée ; 22 cmISBN: 978-2-343-24010-7; 2-343-24010-8.Collection : Études africaines. Série Communication, 2491-2387Résumé :
Après une présentation de l'importance de la rhétorique dans l'histoire de l'humanité ainsi que des fondements de la communication, l'auteur met en évidence le caractère incontournable, dans le discours publicitaire et politique, des procédés visant à persuader, en particulier l'usage des figures de style. ­ [Electre 2021] "L'importance de la rhétorique n'est plus à démontrer dans l'histoire de l'humanité. Elle est incontournable en communication, en général et en communication publicitaire, en particulier. Les graphistes, les communicateurs politiques, les juristes (criminalistes) pour être performants, doivent y recourir en utilisant certaines figures de style répertoriées dans cet ouvrage. Un ouvrage important sur la communication publicitaire et politique." [4è de couverture]
Sujet - Nom commun: Communication en politique | Publicité | Rhétorique Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 COM m (Browse shelf(Opens below)) Available 913764E
Total holds: 0

Bibliogr. p.193-202. Notes bibliogr.

Après une présentation de l'importance de la rhétorique dans l'histoire de l'humanité ainsi que des fondements de la communication, l'auteur met en évidence le caractère incontournable, dans le discours publicitaire et politique, des procédés visant à persuader, en particulier l'usage des figures de style. ­ Electre 2021

"L'importance de la rhétorique n'est plus à démontrer dans l'histoire de l'humanité. Elle est incontournable en communication, en général et en communication publicitaire, en particulier. Les graphistes, les communicateurs politiques, les juristes (criminalistes) pour être performants, doivent y recourir en utilisant certaines figures de style répertoriées dans cet ouvrage. Un ouvrage important sur la communication publicitaire et politique." 4è de couverture

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon