L'influence des leaders d'opinion : un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériques / Stéphanie Lukasik ; préface de Rémy Rieffel,...

A partir de la théorie de l'influence personnelle de l'école de Columbia, modèle qui a forgé la figure du leader d'opinion, la chercheuse examine les situations à l'oeuvre dans les activités de circulation et de réception de l'information véhiculée par les influenceurs sur les réseaux sociaux. Elle éclaire les fondements, les enjeux et les ressorts de ce mode de diffusion de contenus. [Electre 2021]"Un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériquesLes phénomènes des « influenceurs » et des « réseaux sociaux » soulèvent de nouvelles questions de société, notamment celles des usages et de la réception de l'information, de la diffusion de l'opinion et de l'influence.Cet ouvrage, issu d'une recherche scientifique, est une invitation à réfléchir différemment sur les leaders d'opinion, les influenceurs et les réseaux sociaux en revenant au fondement de leurs fonctionnements.En prenant soin de revenir aux textes originels du modèle de l'école de Columbia, qui a forgé la figure du leader d'opinion et la théorie de l'influence personnelle, le livre examine les situations d'influence d'opinion à l'oeuvre dans les activités de circulation et de réception de l'information. Ce que les « gens de la vie quotidienne » choisissent et font des contenus médiatiques sur les réseaux socionumériques.Un livre qui éclaire les enjeux et les ressorts très actuels de l'influence socionumérique." [4è de couverture]Sujet - Nom commun: Réseaux sociaux (Internet) | Leadership | Médias et opinion publique | Influence (psychologie) | Influenceurs Réseaux sociaux | Opinion publique | Médias sociaux Influence

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 007 RES l (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9139425 |
Bibliogr. et liste de sites internet p. [321]-338. Notes bibliogr.
A partir de la théorie de l'influence personnelle de l'école de Columbia, modèle qui a forgé la figure du leader d'opinion, la chercheuse examine les situations à l'oeuvre dans les activités de circulation et de réception de l'information véhiculée par les influenceurs sur les réseaux sociaux. Elle éclaire les fondements, les enjeux et les ressorts de ce mode de diffusion de contenus. Electre 2021
"Un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériquesLes phénomènes des « influenceurs » et des « réseaux sociaux » soulèvent de nouvelles questions de société, notamment celles des usages et de la réception de l'information, de la diffusion de l'opinion et de l'influence.Cet ouvrage, issu d'une recherche scientifique, est une invitation à réfléchir différemment sur les leaders d'opinion, les influenceurs et les réseaux sociaux en revenant au fondement de leurs fonctionnements.En prenant soin de revenir aux textes originels du modèle de l'école de Columbia, qui a forgé la figure du leader d'opinion et la théorie de l'influence personnelle, le livre examine les situations d'influence d'opinion à l'oeuvre dans les activités de circulation et de réception de l'information. Ce que les « gens de la vie quotidienne » choisissent et font des contenus médiatiques sur les réseaux socionumériques.Un livre qui éclaire les enjeux et les ressorts très actuels de l'influence socionumérique." 4è de couverture
There are no comments on this title.