La pédagogie dans les manuels d'instruction militaire en France 1870-1900 / Chabry Zoé ; Sous la direction de Philippe Martin

Travaux universitaires électroniquesAuteur principal: Chabry, Zoé, 1995-...., AuteurCo-auteur: Martin, Philippe, 1961-...., historien, Co-auteur collectivité: École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques, Villeurbanne, Rhône, Langue: français ; de la table des matières, français ; du livret, français.Éditeur : Villeurbanne : Enssib, 2021A pour autre édition sur un support différent : ˜La œpédagogie dans les manuels d'instruction militaire en France, 1870-1900, Chabry Zoé, Villeurbanne, Enssib, 2011, 1 vol. (246 p.)Note de récompenses: Palmes de l'EnssibRésumé :
Les manuels militaires sont une source encore peu étudiée, au croisement de l’histoire militaire et de l’histoire de l’éducation. L’objectif de ce mémoire est de faire une étude, la plus complète possible, de la pédagogie dans cette littérature à travers un corpus recouvrant la période de 1870 à 1900.Abstract : Military textbooks are an underrated material in History. It is at the crossroads of War studies and History of education . In this research dissertation we will try to study the educational characteristics of these handbooks, analyzing a corpus of manuals published between 1870 and 1900.
Sujet - Nom commun: Armées | Histoire militaire | Enseignement militaire | Manuel | France, 1870-1940 (3e République) | Pédagogie Sujet - Forme: Thèses et écrits académiques Bibliothèque numérique : Voir dans la bibnum
Ressource en ligne : Accès au texte intégralCliquez ici pour consulter en ligneVoir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
En ligne accès libre Enssib Ressource électronique Travaux d'étudiants e-M 2021 CEI 09 (Browse shelf(Opens below)) Available
Total holds: 0

Description d'après la consultation, 2021-11-03

Titre provenant de l'écran-titre

L'impression du document génère 248 p.

Bibliographie p. 199-204

Les manuels militaires sont une source encore peu étudiée, au croisement de l’histoire militaire et de l’histoire de l’éducation. L’objectif de ce mémoire est de faire une étude, la plus complète possible, de la pédagogie dans cette littérature à travers un corpus recouvrant la période de 1870 à 1900.

Abstract : Military textbooks are an underrated material in History. It is at the crossroads of War studies and History of education . In this research dissertation we will try to study the educational characteristics of these handbooks, analyzing a corpus of manuals published between 1870 and 1900.

Palmes de l'Enssib

Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon