La pédagogie dans les manuels d'instruction militaire en France, 1870-1900 / Chabry Zoé ; Sous la direction de Philippe Martin

Les manuels militaires sont une source encore peu étudiée, au croisement de l’histoire militaire et de l’histoire de l’éducation. L’objectif de ce mémoire est de faire une étude, la plus complète possible, de la pédagogie dans cette littérature à travers un corpus recouvrant la période de 1870 à 1900.Military textbooks are an underrated material in History. It is at the crossroads of War studies and History of education . In this research dissertation we will try to study the educational characteristics of these handbooks, analyzing a corpus of manuals published between 1870 and 1900.Sujet - Nom commun: Armées | Histoire militaire | Enseignement militaire | Manuel | France, 1870-1940 (3e République) | Pédagogie Sujet - Forme: Thèses et écrits académiques Bibliothèque numérique : Voir dans la bibnum

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Travaux d'étudiants | M 2021 CEI 09 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 908223F |
Mémoire de Master 2 Cultures de l'écrit et de l'image étudiant la pédagogie à travers des manuels militaire couvrant la période 1870 à 1900.
Bibliographie p. 199-204. Annexes
Les manuels militaires sont une source encore peu étudiée, au croisement de l’histoire militaire et de l’histoire de l’éducation. L’objectif de ce mémoire est de faire une étude, la plus complète possible, de la pédagogie dans cette littérature à travers un corpus recouvrant la période de 1870 à 1900.
Military textbooks are an underrated material in History. It is at the crossroads of War studies and History of education . In this research dissertation we will try to study the educational characteristics of these handbooks, analyzing a corpus of manuals published between 1870 and 1900.
Palmes de l'Enssib
There are no comments on this title.