La pédagogie dans les manuels d'instruction militaire en France, 1870-1900 / Chabry Zoé ; Sous la direction de Philippe Martin

Travaux universitairesAuteur principal: Chabry, Zoé, 1995-...., AuteurCo-auteur: Martin, Philippe, 1961-...., historienCo-auteur collectivité: École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques, Villeurbanne, RhôneLangue: français ; de la table des matières, français ; du livret, français.Éditeur : Villeurbanne : Enssib, 2021Description : 1 vol. (246 p.) : ill. en coul. ; 30cmA pour autre édition sur un support différent : ˜La œpédagogie dans les manuels d'instruction militaire en France 1870-1900, Chabry Zoé, Villeurbanne, Enssib, 2021Note de récompenses: Palmes de l'EnssibRésumé :
Les manuels militaires sont une source encore peu étudiée, au croisement de l’histoire militaire et de l’histoire de l’éducation. L’objectif de ce mémoire est de faire une étude, la plus complète possible, de la pédagogie dans cette littérature à travers un corpus recouvrant la période de 1870 à 1900.Military textbooks are an underrated material in History. It is at the crossroads of War studies and History of education . In this research dissertation we will try to study the educational characteristics of these handbooks, analyzing a corpus of manuals published between 1870 and 1900.
Sujet - Nom commun: Armées | Histoire militaire | Enseignement militaire | Manuel | France, 1870-1940 (3e République) | Pédagogie Sujet - Forme: Thèses et écrits académiques Bibliothèque numérique : Voir dans la bibnum
Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Travaux d'étudiants M 2021 CEI 09 (Browse shelf(Opens below)) Available 908223F
Total holds: 0

Mémoire de Master 2 Cultures de l'écrit et de l'image étudiant la pédagogie à travers des manuels militaire couvrant la période 1870 à 1900.

Bibliographie p. 199-204. Annexes

Les manuels militaires sont une source encore peu étudiée, au croisement de l’histoire militaire et de l’histoire de l’éducation. L’objectif de ce mémoire est de faire une étude, la plus complète possible, de la pédagogie dans cette littérature à travers un corpus recouvrant la période de 1870 à 1900.

Military textbooks are an underrated material in History. It is at the crossroads of War studies and History of education . In this research dissertation we will try to study the educational characteristics of these handbooks, analyzing a corpus of manuals published between 1870 and 1900.

Palmes de l'Enssib

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon