Le défi de l'enseignement à distance : réflexions et modalités pratiques / sous la direction de Philippe Marhic ; préface de Serge Tisseron
LivresLangue: français.Éditeur : Paris : L'Harmattan • C 2021Description : 1 vol. (185 p.) :
ill., couv. ill. en coul. ;
24 cmISBN: 978-2-343-24418-1.Collection : Nouvelles pédagogies, 2109-7739A pour autre édition sur un support différent : Le défi de l'enseignement à distance, réflexions et modalités pratiques, sous la direction de Philippe Marhic, Paris, L'Harmattan, 2021, Nouvelles pédagogies, 978-2-1401-9317-0Résumé : Des réflexions et des pistes de travail concernant l'enseignement à distance, pratique qui s'est accélérée avec la pandémie de Covid-19. Les auteurs évoquent le télé-enseignement pour les publics institutionnels mais également particuliers, comme les enfants isolés, par exemple hospitalisés, nomades, confinés ou vivant dans des déserts ruraux. [Electre 2022]Si l'enseignement à distance est depuis longtemps au point dans des pays tels que l'Australie, où l'éloignement de certaines fermes contraint les élèves à ce mode de pratique, c'est par contre une découverte sur le vieux continent à forte densité de population. La pandémie de Covid y a accéléré le processus de mise en place du télé-enseignement. Cet ouvrage propose quelques réflexions et de nombreuses pistes de travail à approfondir puis adapter pour les publics non seulement institutionnels, mais également particuliers tels les enfants isolés. Face à la caméra, on découvre les multiples facettes du professeur, à la fois technicien et performeur dont l'objectif premier devient de remotiver ses élèves et étudiants en perte de leurs repères habituels. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Enseignement à distance | Ingénierie pédagogique
Voir dans le SUDOC
| Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 DIS d (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9200170 |
Bibliogr. en fin de certaines contributions. Notes bibliogr.
Des réflexions et des pistes de travail concernant l'enseignement à distance, pratique qui s'est accélérée avec la pandémie de Covid-19. Les auteurs évoquent le télé-enseignement pour les publics institutionnels mais également particuliers, comme les enfants isolés, par exemple hospitalisés, nomades, confinés ou vivant dans des déserts ruraux. Electre 2022
Si l'enseignement à distance est depuis longtemps au point dans des pays tels que l'Australie, où l'éloignement de certaines fermes contraint les élèves à ce mode de pratique, c'est par contre une découverte sur le vieux continent à forte densité de population. La pandémie de Covid y a accéléré le processus de mise en place du télé-enseignement. Cet ouvrage propose quelques réflexions et de nombreuses pistes de travail à approfondir puis adapter pour les publics non seulement institutionnels, mais également particuliers tels les enfants isolés. Face à la caméra, on découvre les multiples facettes du professeur, à la fois technicien et performeur dont l'objectif premier devient de remotiver ses élèves et étudiants en perte de leurs repères habituels. 4e de couverture
There are no comments on this title.