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Les métiers de l'information et de la communication / [ONISEP ; directrice de la publication, Frédérique Alexandre-Bailly]

LivresAuteur principal collectivité: Office national d'information sur les enseignements et les professions, France, AuteurCo-auteur: Alexandre-Bailly, Frédérique, 19..-...., Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : Lognes : ONISEP, DL 2021Description : 1 volume (168 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 21 cmISBN: 978-2-273-01595-0.Collection : Parcours (Lognes), 198Résumé :
Des informations pratiques pour découvrir 35 métiers de l'information et de la communication, les itinéraires de formation et les concours de recrutement, réparties en quatre thèmes : communiquer, informer, mettre en forme et promouvoir. [­Electre 2022]"Recueillir des informations et les mettre en forme pour les rendre plus accessibles, cela ne s'improvise pas. Accompagner le lancement d'un produit, organiser une conférence de presse ou soigner l'image d'une entreprise sur Internet non plus. S'appuyant sur des textes, des images et toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies, de nombreux professionnels font passer des messages.À côté des traditionnels documentalistes, journalistes et communicants, de nouveaux métiers sont apparus : data journaliste, community manager, référenceur SEO, knowledge manager, etc.Même si les bac + 5 (master, IEP ou école spécialisée) sont souvent ciblés lors des recrutements, le BTS communication et le BUT infocom restent des diplômes d'entrée dans le secteur. Mais ici, plus encore qu'ailleurs, les capacités d'expression écrite et orale, la maîtrise de l'anglais, l'expérience acquise lors des stages et la constitution d'un réseau sont déterminantes.Reportage, témoignages de professionnels, itinéraires de formation, analyse des conditions de travail : vous trouverez dans cette publication toutes les informations utiles pour construire votre projet."‎ [4e de couverture]
Public: "Recueillir des informations et les mettre en forme pour les rendre plus accessibles, cela ne s'improvise pas. Accompagner le lancement d'un produit, organiser une conférence de presse ou soigner l'image d'une entreprise sur Internet non plus. S'appuyant sur des textes, des images et toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies, de nombreux professionnels font passer des messages. À côté des traditionnels documentalistes, journalistes et communicants, de nouveaux métiers sont apparus : data journaliste, community manager, référenceur SEO, knowledge manager, etc. Même si les bac + 5 (master, IEP ou école spécialisée) sont souvent ciblés lors des recrutements, le BTS communication et le BUT infocom restent des diplômes d'entrée dans le secteur. Mais ici, plus encore qu'ailleurs, les capacités d'expression écrite et orale, la maîtrise de l'anglais, l'expérience acquise lors des stages et la constitution d'un réseau sont déterminantes. Reportage, témoignages de professionnels, itinéraires de formation, analyse des conditions de travail : vous trouverez dans cette publication toutes les informations utiles pour construire votre projet.".Sujet - Nom commun: Multimédias -- Orientation professionnelle France | Communication Orientation professionnelle | Promotion d'événements spéciaux | Réseaux sociaux (Internet) Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 351 GEN m (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 9200105
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ONISEP = Office national d'information sur les enseignements et les professions

La couv. porte en plus : "journalisme", "Communication visuelle", "Relations publiques", "Événementiel", "Documentation" et "Réseaux sociaux"

Lexique. Liste des sigles. Index

Des informations pratiques pour découvrir 35 métiers de l'information et de la communication, les itinéraires de formation et les concours de recrutement, réparties en quatre thèmes : communiquer, informer, mettre en forme et promouvoir. ­Electre 2022

"Recueillir des informations et les mettre en forme pour les rendre plus accessibles, cela ne s'improvise pas. Accompagner le lancement d'un produit, organiser une conférence de presse ou soigner l'image d'une entreprise sur Internet non plus. S'appuyant sur des textes, des images et toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies, de nombreux professionnels font passer des messages.À côté des traditionnels documentalistes, journalistes et communicants, de nouveaux métiers sont apparus : data journaliste, community manager, référenceur SEO, knowledge manager, etc.Même si les bac + 5 (master, IEP ou école spécialisée) sont souvent ciblés lors des recrutements, le BTS communication et le BUT infocom restent des diplômes d'entrée dans le secteur. Mais ici, plus encore qu'ailleurs, les capacités d'expression écrite et orale, la maîtrise de l'anglais, l'expérience acquise lors des stages et la constitution d'un réseau sont déterminantes.Reportage, témoignages de professionnels, itinéraires de formation, analyse des conditions de travail : vous trouverez dans cette publication toutes les informations utiles pour construire votre projet."‎ 4e de couverture

"Recueillir des informations et les mettre en forme pour les rendre plus accessibles, cela ne s'improvise pas. Accompagner le lancement d'un produit, organiser une conférence de presse ou soigner l'image d'une entreprise sur Internet non plus. S'appuyant sur des textes, des images et toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies, de nombreux professionnels font passer des messages. À côté des traditionnels documentalistes, journalistes et communicants, de nouveaux métiers sont apparus : data journaliste, community manager, référenceur SEO, knowledge manager, etc. Même si les bac + 5 (master, IEP ou école spécialisée) sont souvent ciblés lors des recrutements, le BTS communication et le BUT infocom restent des diplômes d'entrée dans le secteur. Mais ici, plus encore qu'ailleurs, les capacités d'expression écrite et orale, la maîtrise de l'anglais, l'expérience acquise lors des stages et la constitution d'un réseau sont déterminantes. Reportage, témoignages de professionnels, itinéraires de formation, analyse des conditions de travail : vous trouverez dans cette publication toutes les informations utiles pour construire votre projet." 4e de couverture

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Koha version 24.05

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