Le dispositif télévision : aux sources de la création télévisuelle / Gilles Delavaud

L'histoire de la télévision, depuis 1935 jusqu'aux années 1970. L'auteur étudie les premières approches critiques entre 1935 et 1950, l'esthétique télévisuelle, l'influence de la télévision sur le cinéma autour de 1960, la place du téléspectateur, entre autres. [Electre 2022]Les décennies 1935-1955 correspondent à ce que l'on a appelé le moment expérimental de la télévision. Au cours de ces années, le média émergent s'affirme progressivement face à la radio et au cinéma, et acquiert une légitimité institutionnelle. Dans le même temps, les premiers professionnels cherchent à étayer l'hypothèse d'une spécificité de son langage. C'est en grande partie à cette période que sont consacrés les textes réunis dans ce volume. Dans quel contexte le discours sur la spécificité télévisuelle s'est-il élaboré ? Quelle a été la contribution respective des professionnels concernés ? En un mot, qu'est-ce que la télévision représentait pour ceux qui l'inventaient ? [4ème de couv.]Sujet - Nom commun: Télévision 20e siècle | Télévision, Production et réalisation 20e siècle | Industrie de la télévision 20e siècle

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 007 MED d (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9200123 |
Bibliogr. p. 223-236. Notes bibliogr.
L'histoire de la télévision, depuis 1935 jusqu'aux années 1970. L'auteur étudie les premières approches critiques entre 1935 et 1950, l'esthétique télévisuelle, l'influence de la télévision sur le cinéma autour de 1960, la place du téléspectateur, entre autres. Electre 2022
Les décennies 1935-1955 correspondent à ce que l'on a appelé le moment expérimental de la télévision. Au cours de ces années, le média émergent s'affirme progressivement face à la radio et au cinéma, et acquiert une légitimité institutionnelle. Dans le même temps, les premiers professionnels cherchent à étayer l'hypothèse d'une spécificité de son langage. C'est en grande partie à cette période que sont consacrés les textes réunis dans ce volume. Dans quel contexte le discours sur la spécificité télévisuelle s'est-il élaboré ? Quelle a été la contribution respective des professionnels concernés ? En un mot, qu'est-ce que la télévision représentait pour ceux qui l'inventaient ? 4ème de couv.
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