Amazon cover image
Image from Amazon.com

Sociologie de l'innovation / Gérald Gaglio

LivresAuteur principal: Gaglio, Gérald, 1977-...., AuteurLangue: français.Mention d'édition: 2e édition mise à jourÉditeur : Paris : Que sais-je ?, 2021Description : 1 volume (127 pages) : couverture illustrée en couleur ; 18 cmISBN: 978-2-7154-0894-4.Collection : Que sais-je ?, 0768-0066, 3921A pour autre édition sur un support différent : Sociologie de l'innovation, Gérald Gaglio, 2022, Paris, Presses Universitaires de France, Que sais-je ?, 978-2-71540-896-8Résumé :
Le sociologue décortique et explique le processus de l'innovation, qui décrit un cheminement sinueux et incertain, allant de la confection d'un objet jusqu'à sa diffusion massive, en passant par ses transformations ou ses déclinaisons. ­ [Electre 2022]L’innovation est tendance. Elle est même devenue un idéal à atteindre dans nos sociétés : on ne compte plus les articles de presse qui affublent une idée, un produit, une méthode de ce titre tandis que se multiplient les récits de success stories qui confinent au conte de fée. L’impératif est simple : il faut innover, être innovant... ou disparaître ! En réalité, appréhender le concept d’innovation d’un point de vue sociologique invite plutôt à analyser le cheminement sinueux, incertain, qui va de la confection d’un objet jusqu’à sa diffusion massive, en passant par ses transformations ou ses déclinaisons. L’innovation est en effet un processus, que Gérald Gaglio décortique et explicite‎ [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Innovation Sociologie | Innovation Sociologie Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 805 SOC g (Browse shelf(Opens below)) Available 9200167
Total holds: 0

Bibliographie p. 125-[126]. Notes bibliographiques.

Le sociologue décortique et explique le processus de l'innovation, qui décrit un cheminement sinueux et incertain, allant de la confection d'un objet jusqu'à sa diffusion massive, en passant par ses transformations ou ses déclinaisons. ­ Electre 2022

L’innovation est tendance. Elle est même devenue un idéal à atteindre dans nos sociétés : on ne compte plus les articles de presse qui affublent une idée, un produit, une méthode de ce titre tandis que se multiplient les récits de success stories qui confinent au conte de fée. L’impératif est simple : il faut innover, être innovant... ou disparaître ! En réalité, appréhender le concept d’innovation d’un point de vue sociologique invite plutôt à analyser le cheminement sinueux, incertain, qui va de la confection d’un objet jusqu’à sa diffusion massive, en passant par ses transformations ou ses déclinaisons. L’innovation est en effet un processus, que Gérald Gaglio décortique et explicite‎ 4e de couverture

P. 3 Introduction P. 7 Chapitre premier. Une innovation, de nouvelles pratiques sociales P. 38 Chapitre II. Les propriétés sociologiques du processus d'innovation P. 66 Chapitre III. La diffusion des innovations P. 96 Chapitre IV. Les formes contemporaines de l'innovation P. 123 Conclusion

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon