Amazon cover image
Image from Amazon.com

UX Writing : quand le contenu transforme l'expérience / Gladys Diandoki ; préface de Maaike Coppens

LivresAuteur principal: Diandoki, Gladys, AuteurAuteur secondaire: Coppens, Maaike, 19..-...., experte en conception de produits conversationnels, postfacier...Langue: français.Éditeur : Paris : Éditions Eyrolles, DL 2021Description : 1 volume (X-299 p.) : ill., fig., tabl. ; 23 cmISBN: 978-2-212-67980-9.Collection : Design web, 2261-0375A pour autre édition sur un support différent : UX Writing, quand le contenu transforme l'expérience, Gladys Diandoki, 2022, Paris, Eyrolles, 978-22-1277-387-3Résumé :
Présentation de cette technique de rédaction de contenu web dont l'objectif est d'accompagner l'utilisateur dans chaque étape de son parcours en l'incitant à le poursuivre et à passer à l'action. L'expérience client de l'UX writing est détaillée, de la voix de la marque à la recherche utilisateur et de la conception aux tests d'utilisabilité. Des conseils d'experts complètent l'ouvrage. ­ [Electre 2022]Tout le monde en parle mais, au-delà du concept, l'UX Writing, qu'est-ce que c'est ? Le contenu a longtemps été le parent pauvre du Design. Relégué au second plan ou simplement délaissé, il gagne petit à petit ses lettres de noblesse. De la voix de la marque à la recherche, de la conception en passant par les tests d'utilisabilité, l'UX Writer offre une nouvelle dimension à l'expérience client. L'UX Writer s'intéresse à l'utilisatrice et utilisateur, sa psyché, ses envies, ses émotions, ses freins et ses motivations. Son objectif : accompagner les usagers dans chaque étape du parcours et leur expliquer pourquoi et comment passer à l'action. Entre UX, narration et psychologie, UX Writing et Content Design jouent un rôle central pour aider les marques à augmenter leur engagement, leurs taux de conversion et de rétention. Au-delà de la technique, cet ouvrage répondra également aux questions suivantes : comment intégrer des UX Writers au sein de son équipeDesign ? Quel est leur processus de travail ? UX WRITING PAR L'EXEMPLE. Des situations réelles pour améliorer vos expériences. Des outils et méthodes imaginées par des UX et Content Designers. Des conseils de spécialistes et cas pratiques [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Conception centrée sur l'utilisateur | Design thinking | Ergonomie cognitive | Multimédias interactifs, Art d'écrire | Sites Web, Conception | Sites Web, Développement | Interfaces utilisateur (informatique) Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 004 SIT d (Browse shelf(Opens below)) Available 9200026
Total holds: 0

UX = User eXperience (en français : Expérience utilisateur)

Autre tirage : 2022

La couverture porte en plus : "#ContentDesign"

Bibliogr. en fin de chapitres. Liste des sites Internet p. [291]-296. Index

Présentation de cette technique de rédaction de contenu web dont l'objectif est d'accompagner l'utilisateur dans chaque étape de son parcours en l'incitant à le poursuivre et à passer à l'action. L'expérience client de l'UX writing est détaillée, de la voix de la marque à la recherche utilisateur et de la conception aux tests d'utilisabilité. Des conseils d'experts complètent l'ouvrage. ­ Electre 2022

Tout le monde en parle mais, au-delà du concept, l'UX Writing, qu'est-ce que c'est ? Le contenu a longtemps été le parent pauvre du Design. Relégué au second plan ou simplement délaissé, il gagne petit à petit ses lettres de noblesse. De la voix de la marque à la recherche, de la conception en passant par les tests d'utilisabilité, l'UX Writer offre une nouvelle dimension à l'expérience client. L'UX Writer s'intéresse à l'utilisatrice et utilisateur, sa psyché, ses envies, ses émotions, ses freins et ses motivations. Son objectif : accompagner les usagers dans chaque étape du parcours et leur expliquer pourquoi et comment passer à l'action. Entre UX, narration et psychologie, UX Writing et Content Design jouent un rôle central pour aider les marques à augmenter leur engagement, leurs taux de conversion et de rétention. Au-delà de la technique, cet ouvrage répondra également aux questions suivantes : comment intégrer des UX Writers au sein de son équipeDesign ? Quel est leur processus de travail ? UX WRITING PAR L'EXEMPLE. Des situations réelles pour améliorer vos expériences. Des outils et méthodes imaginées par des UX et Content Designers. Des conseils de spécialistes et cas pratiques 4e de couverture

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon