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Management de projet, 2, Approfondissements / Thierry Gidel et William Zonghero

LivresAuteur principal: Gidel, Thierry, 19..-...., AuteurCo-auteur: Zonghero, William, AuteurLangue: français.Mention d'édition: 2e éditionÉditeur : Paris : Lavoisier-Hermes • C 2021Description : 1 vol. (613 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-7462-4930-1.A pour autre édition sur un support différent : Management de projet, 2, Approfondissements, Thierry Gidel et William Zonghero, 2e édition, 2021, Paris, Lavoisier-Hermes, 978-2-7462-9930-6Résumé :
Une approche systémique et opérationnelle de la gestion de projets qui détaille les techniques, les modèles et les organisations possibles. Les auteurs expliquent comment adapter ces instruments et principes aux situations rencontrées. ­ [Electre 2022]"Cet ouvrage en deux volumes propose une approche systémique et opérationnelle du management de projet, fondée sur la pratique du projet en entreprise, sur un travail de recherche et une expérience de l'enseignement. Le premier volume expose les fondements du management de projet et réunit toutes les informations pratiques nécessaires à la réalisation de premiers projets incluant un exemple de petit projet industriel utilisé comme fil rouge. Le second volume permet d'approfondir les connaissances sur les techniques, les modèles et les organisations actuellement disponibles pour le management de projet, y compris les approches agiles, et explique comment adapter ces instruments et principes de management aux situations rencontrées." [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Gestion de projets | Planification stratégique | Organisation du travail | Entreprises Planification Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 650 PRO g (Browse shelf(Opens below)) Available 9200211
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Bibliogr. p. [595]-598. Glossaire

Une approche systémique et opérationnelle de la gestion de projets qui détaille les techniques, les modèles et les organisations possibles. Les auteurs expliquent comment adapter ces instruments et principes aux situations rencontrées. ­ Electre 2022

"Cet ouvrage en deux volumes propose une approche systémique et opérationnelle du management de projet, fondée sur la pratique du projet en entreprise, sur un travail de recherche et une expérience de l'enseignement. Le premier volume expose les fondements du management de projet et réunit toutes les informations pratiques nécessaires à la réalisation de premiers projets incluant un exemple de petit projet industriel utilisé comme fil rouge. Le second volume permet d'approfondir les connaissances sur les techniques, les modèles et les organisations actuellement disponibles pour le management de projet, y compris les approches agiles, et explique comment adapter ces instruments et principes de management aux situations rencontrées." 4e de couverture

Introduction Chapitre 1. Principes du management de projet 1.1. Le projet 1.2. Management de projet 1.3. Management multi-projets 1.4. Intervenants sur le projet 1.5. Le cycle de management 1.6. Phasage et jalonnement des projets 1.7. Projets internes et projets externes 1.8. Processus de projet : management-exécution-maîtrise 1.9. Principes de maîtrise du projet 1.10. Insertion des projets dans l’organisme Chapitre 2. Management par le maître d’ouvrage 2.1. Initier le projet 2.2. Exprimer la mission du projet 2.3. Définir la politique du projet 2.4. Étude de faisabilité : évaluer les opportunités et les risques du projet 2.5. Cahier des charges fonctionnel : préciser les besoins et exigences des parties intéressées du projet 2.6. Choisir la technologie du livrable, les objectifs et le MOE du projet 2.7. Commander et financer le projet 2.8. Contrôler l’exécution et valider les phases du projet 2.9. Préparer l’exploitation du livrable 2.10. Mise en service 2.11. Fin du projet 2.12. Mesure des objectifs industriels pendant la période d’exploitation Chapitre 3. Management par le maître d’œuvre 3.1. Données d’entrée provenant du MOA 3.2. Politique d’exécution du projet 3.3. Management des parties intéressées (PI) 3.4. Données d’entrée complémentaires du MOE 3.5. Définir les livrables du projet 3.6. Lancement du projet 3.7. Planification de l’exécution du projet 3.8. Conduite du projet 3.9. Coordination de l’exécution et intégration du produit c 3.10. Communication avec les intervenants du projet 3.11. Maîtrise du contenu du projet 3.12. Rapport mensuel d’avancement et tableau de bord du projet 3.13. Gestion de l’information et des données du proje 3.14. Introduction aux aspects juridiques et financiers 3.15. Transférer, réceptionner et clore le projet231 Chapitre 4. Management de l’équipe de projet 4.1. Chef de projet (CP) 4.2. Organisation de l’équipe de projet 4.3. Management des compétences 4.4. Développer l’équipe 4.5. Organisation et gestion des réunions 4.6. Méthodes de résolution de problèmes 4.7. Management des conflits Chapitre 5. Formalisation et exécution du proje 5.1. Recherche de concepts innovants (avant le projet) 5.2. Phase de faisabilité industrielle 5.3. Phase d’avant-projet (offre) 5.4. Phase de définition 5.5. Phase d’approvisionnements 5.6. Réalisation 5.7. Phase de mise en service (MeS) Chapitre 6. Management de la qualité, de la santé, de la sécurité et de l’environnement dans les projets 6.1. Données d’entrée et plan de projet 6.2. Identifier les éléments à auditer 6.3. Planifier la QSSE 6.4. Audits, contrôles et non-conformités Chapitre 7. Management des risques du projet 7.1. Données d’entrée et plan de projet 7.2. Liste des risques et planification 7.3. Plan d’action 7.4. Maîtrise des risques 7.5. Rapports et retour d’expérience Chapitre 8. Management des délais et des ressources du proje 8.1. Données d’entrée et plan de projet 8.2. Processus, activités, durées et ressources 8.3. Planning de référence du projet 8.4. Maîtrise des délais et ressources 8.5. Rapport d’avancement Chapitre 9. Management des coûts du proje 9.1. Données d’entrée et plan de projet 9.2. Estimation des coûts et rentabilité des projets 9.3. Établir le budget de référence 9.4. Maîtrise des coûts 9.5. Rapports Chapitre 10. Management agile des projets 10.1. Planification d’un projet agile 10.2. L’équipe agile et les parties intéressées 10.3. Les autres intervenants auprès de l’équipe 10.4. Initiation et transition 10.5. Plan d’itération et structuration du backlog 10.6. Affiner le backlog 10.7. Les réunions d’amélioration continue 10.8. Revues d’itération et de saison 10.9. Planifier à moyen terme 10.10. Indicateurs 10.11. Projets de taille moyenne ou grande

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Koha version 24.05

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