Les médias sociaux / Vincent Dutot

Présentation des médias sociaux, de Linkedln à Twitter et Pinterest en passant par les blogs et sites de partage, des concepts qui leur sont liés, notamment ceux de community management, d'influence et d'inbound marketing. L'ouvrage aborde les principaux enjeux qu'ils font naître pour les entreprises et pour les individus. L'ensemble est illustré de cas pratiques et de conseils d'experts. [Electre 2022]Qu'il s'agisse de Facebook, d'Instagram, de YouTube, ou d'un site Web, les médias sociaux constituent aujourd'hui un support incontournable pour une action marketing ou publicitaire de marque. Ces plateformes à la croissance folle ont su se positionner dans un marché concurrentiel où les utilisateurs décident bien souvent de la réussite ou de l'échec. Ainsi, quand certaines se tournent vers le grand public et jouent sur la quantité, d'autres se spécialisent sur un secteur, ou une thématique précise. Cet ouvrage cherche ainsi à offrir un éclairage nouveau sur ces supports que les marques utilisent pour rejoindre des prospects/utilisateurs de plus en plus exigeants. En mixant les regards de professionnels et d'académiques, il offre une vision unique des médias sociaux, de leur réalité et des stratégies de réussite pour les marques [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Médias sociaux | Marketing digital | Stratégie de marque Sujet - Forme: Guides pratiques

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 658 NUM d (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9200239 |
[Nouvelle édition]
Bibliogr. p. 127-128 et 135. Notes webogr.
Présentation des médias sociaux, de Linkedln à Twitter et Pinterest en passant par les blogs et sites de partage, des concepts qui leur sont liés, notamment ceux de community management, d'influence et d'inbound marketing. L'ouvrage aborde les principaux enjeux qu'ils font naître pour les entreprises et pour les individus. L'ensemble est illustré de cas pratiques et de conseils d'experts. Electre 2022
Qu'il s'agisse de Facebook, d'Instagram, de YouTube, ou d'un site Web, les médias sociaux constituent aujourd'hui un support incontournable pour une action marketing ou publicitaire de marque. Ces plateformes à la croissance folle ont su se positionner dans un marché concurrentiel où les utilisateurs décident bien souvent de la réussite ou de l'échec. Ainsi, quand certaines se tournent vers le grand public et jouent sur la quantité, d'autres se spécialisent sur un secteur, ou une thématique précise. Cet ouvrage cherche ainsi à offrir un éclairage nouveau sur ces supports que les marques utilisent pour rejoindre des prospects/utilisateurs de plus en plus exigeants. En mixant les regards de professionnels et d'académiques, il offre une vision unique des médias sociaux, de leur réalité et des stratégies de réussite pour les marques 4e de couverture
P. 5 Avant-propos P. 11 Partie 1. Les médias sociaux P. 11 Introduction : présentation des médias sociaux P. 13 Facebook P. 18 Twitter : le regard du professionnel P. 30 Linkedin P. 45 Réseaux sociaux spécialisés P. 51 Les réseaux sociaux dédiés à l'image P. 60 Focus sur les blogs P. 66 Les sites de partage et autres wiki P. 73 Partie 2. Les concepts liés P. 73 Community management : l'art de la relation digitale P. 82 Inbound marketing : la machine à séduire P. 97 Social selling P. 103 Partie 3. Les enjeux P. 103 L'engagement et les médias sociaux P. 109 Les réseaux sociaux, cheval de Troie de l'e-commerce P. 129 E-réputation P. 136 Protection des individus et des données
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