100 missions d'intelligence économique / sous la direction d'Inès Elhias et Nicolas Moinet ; préface de Claude Revel

Présentation de cas pratiques dans tous les domaines de l'entreprise et illustration de la pratique de la matière par des cas dans lesquels l'intelligence économique a permis la résolution d'une situation, l'accompagnement d'une opportunité ou le développement efficient d'une structure. [Electre]Veille, management des connaissances, protection de l'information, lobbying et influence sont autant de situations rencontrées par les entreprises entamant ou développant une démarche d'intelligence économique. Comment l'appliquer dans les organisations ? Avec quels outils ? Pour quels résultats ? Loin de se limiter aux outils utilisés, cet ouvrage propose 100 fiches relatant 100 missions d'intelligence économique, offrant ainsi une véritable vision d'ensemble des limites, obstaclest ou moteurs rencontrés par de jeunes professionnels dans des domaines aussi divers que l'industrie, l'agro-alimentaire, l'assurance, la communication... Pour compléter ces 100 retours d'expérience, des spécialistes reconnus de l'intelligence économique donnent, en exclusivité, leur point de vue sur la pratique et l'évolution de cette dynamique [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Intelligence économique -- France Études de cas

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 650 SID m (Browse shelf(Opens below)) | Available | Conseillé par les enseignants de l'Enssib | 9200240 |
Bibliogr. p. 177-180. Index
Présentation de cas pratiques dans tous les domaines de l'entreprise et illustration de la pratique de la matière par des cas dans lesquels l'intelligence économique a permis la résolution d'une situation, l'accompagnement d'une opportunité ou le développement efficient d'une structure. Electre
Veille, management des connaissances, protection de l'information, lobbying et influence sont autant de situations rencontrées par les entreprises entamant ou développant une démarche d'intelligence économique. Comment l'appliquer dans les organisations ? Avec quels outils ? Pour quels résultats ? Loin de se limiter aux outils utilisés, cet ouvrage propose 100 fiches relatant 100 missions d'intelligence économique, offrant ainsi une véritable vision d'ensemble des limites, obstaclest ou moteurs rencontrés par de jeunes professionnels dans des domaines aussi divers que l'industrie, l'agro-alimentaire, l'assurance, la communication... Pour compléter ces 100 retours d'expérience, des spécialistes reconnus de l'intelligence économique donnent, en exclusivité, leur point de vue sur la pratique et l'évolution de cette dynamique 4e de couverture
There are no comments on this title.