Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Stratégie réseaux : construire & réussir son réseau : les facteurs clés du succès / Christian Marcon, Nicolas Moinet

LivresAuteur principal: Marcon, Christian, 1961-...., AuteurCo-auteur: Moinet, Nicolas, 1970-...., professeur des universités en sciences de l’information et de la communication, AuteurLangue: français ; de la table des matières, français ; de la page de titre, français.Éditeur : Versailles : VA Éditions, DL 2021Description : 1 vol. (179 p.) : graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-36093-155-2.Résumé :
Les réseaux sont la clef du pouvoir et de la réussite mais appellent pour cela à mettre en place une stratégie, une méthode et des outils. Cet ouvrage, issu d'une longue pratique et d'années d'enseignement, propose d'allier la réflexion à l'action pour tirer les bénéfices de l'effet de levier réticulaire. [ ­Electre 2022]"Faire du réseau est un art qui appelle une stratégie, des méthodes et des outils. Qu'il s'agisse de décrocher un emploi, gravir les échelons dans son entreprise, conquérir de nouveaux marchés, trouver une information, et plus globalement faire avancer ses projets, le réseau permet d'avoir une longueur d'avance... à condition d'adopter une posture stratégique, de maîtriser les bonnes méthodes et d'utiliser les outils appropriés. Comment fonctionnent les réseaux ? Quels sont leurs ressorts stratégiques ? Comment cartographier son propre réseau et ceux de son environnement ? Quelle éthique adopter ? Issu de plus de vingt ans de pratique et d'enseignement, ce guide vous propose d'allier la réflexion à l'action pour tirer les bénéfices de l'effet de levier réticulaire." [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Réseaux sociaux | Réseaux sociaux d'entreprise | Planification stratégique Voir dans le SUDOC Ce document apparaît dans la/les liste(s) : # Gestion des organisations
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 655 SOC m (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible Conseillé par les enseignants de l'Enssib 9200050
Total des réservations : 0

Notes bibliographiques en fin d'ouvrage

Les réseaux sont la clef du pouvoir et de la réussite mais appellent pour cela à mettre en place une stratégie, une méthode et des outils. Cet ouvrage, issu d'une longue pratique et d'années d'enseignement, propose d'allier la réflexion à l'action pour tirer les bénéfices de l'effet de levier réticulaire. ­Electre 2022

"Faire du réseau est un art qui appelle une stratégie, des méthodes et des outils. Qu'il s'agisse de décrocher un emploi, gravir les échelons dans son entreprise, conquérir de nouveaux marchés, trouver une information, et plus globalement faire avancer ses projets, le réseau permet d'avoir une longueur d'avance... à condition d'adopter une posture stratégique, de maîtriser les bonnes méthodes et d'utiliser les outils appropriés. Comment fonctionnent les réseaux ? Quels sont leurs ressorts stratégiques ? Comment cartographier son propre réseau et ceux de son environnement ? Quelle éthique adopter ? Issu de plus de vingt ans de pratique et d'enseignement, ce guide vous propose d'allier la réflexion à l'action pour tirer les bénéfices de l'effet de levier réticulaire." 4e de couverture

P. 7 Avant-propos P. 11 Pour commencer P. 19 I. L'univers de la Stratégie Réseaux P. 21 1. La dynamique des réseaux P. 45 2. Introspection stratégique P. 67 3. Repères stratégiques P. 81 4. La voie de la Stratégie Réseaux P. 95 II. La Stratégie Réseaux en actions P. 97 5. Trouver son levier d'influence P. 113 6. Comprendre son profil de Stratège Réseaux P. 131 7. Le savoir-manager en réseau P. 157 8. Développez votre Stratégie Réseaux P. 171 Et maintenant...

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon