Amazon cover image
Image from Amazon.com

La publicité / Luc Chomarat

LivresAuteur principal: Chomarat, Luc, AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : Presses universitaires de France, DL 2013Description : 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cmISBN: 978-2-13-060734-2.Collection : Que sais-je ?, 0768-0066, 3960A pour autre édition sur un support différent : ˜La œpublicité, Luc Chomarat, 2013, Paris, Cairn, Que sais-je ? (En ligne), 978-2-13062-279-6Résumé :
Un point sur la place et le fonctionnement de la publicité, du brief client à la diffusion de la campagne. L'ouvrage décortique les logiques de création en matière de publicité et interroge les mutations du métier. ­ [Electre 2022]La publicité n'a jamais été considérée comme une activité moralement neutre, à l'inverse du commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette. Il n'est pas si simple de comprendre pourquoi, ni de rendre compte objectivement de la place et du fonctionnement de la publicité en tant que secteur d'activité. En adoptant le "point de vue du publicitaire", cet ouvrage démontre les rouages de la fabrique de la publicité. Du "brief client" à la diffusion de la campagne, il nous donne à comprendre le fonctionnement concret d'une agence publicitaire : comment les professionnels répondent aujourd'hui aux besoins de communication des annonceurs. Non sans humour, il interroge aussi - de l'usage d'Internet aux développements des "ghosts" - les mutations actuelles du métier et nous invite, grâce à de nombreux exemples, à décrypter les logiques de création en matière de publicité. Car, enfin, c'est quoi une bonne pub ? [4e de couv.]
Sujet - Nom commun: Publicité | Campagnes publicitaires | Plans médias | Rédaction publicitaire Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 COM c (Browse shelf(Opens below)) Available 9200454
Total holds: 0

La 4e de couv. porte en plus : "La pub : making of"

Bibliogr. p. 125. Glossaire

Un point sur la place et le fonctionnement de la publicité, du brief client à la diffusion de la campagne. L'ouvrage décortique les logiques de création en matière de publicité et interroge les mutations du métier. ­ Electre 2022

La publicité n'a jamais été considérée comme une activité moralement neutre, à l'inverse du commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette. Il n'est pas si simple de comprendre pourquoi, ni de rendre compte objectivement de la place et du fonctionnement de la publicité en tant que secteur d'activité. En adoptant le "point de vue du publicitaire", cet ouvrage démontre les rouages de la fabrique de la publicité. Du "brief client" à la diffusion de la campagne, il nous donne à comprendre le fonctionnement concret d'une agence publicitaire : comment les professionnels répondent aujourd'hui aux besoins de communication des annonceurs. Non sans humour, il interroge aussi - de l'usage d'Internet aux développements des "ghosts" - les mutations actuelles du métier et nous invite, grâce à de nombreux exemples, à décrypter les logiques de création en matière de publicité. Car, enfin, c'est quoi une bonne pub ? 4e de couv.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon