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Le public dans tous ses états : [colloque international de jeunes chercheurs organisé les 7 et 8 novembre 2018 à l'Université de Lorraine, campus du Saulcy à Metz] / sous la direction de Anthony Rescigno, Sophie Turbé et Élodie Valkauskas

LivresAuteur principal: Rescigno, Anthony, 1989-...., Direct. PublicationCo-auteur: Turbé, Sophie, 19..-...., Direct. Publication;Valkauskas, Élodie, 19..-...., Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : Nancy : Presses universitaires de Nancy - Éditions universitaires de Lorraine, DL 2021Description : 1 volume (147 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 24 cmISBN: 978-2-8143-0611-0.Résumé :
Des études qui portent sur le public en tant que concept, dans lesquelles les auteurs rappellent l'importance de sa prise en compte dans les recherches sur les arts et la culture. En prenant plusieurs exemples, ils s'intéressent notamment à son investissement sur les biens qu'il consomme et à sa place en tant que créateur. ­ [Electre 2022]"Depuis plusieurs décennies, la question du public alimente de nombreux travaux dans différentes disciplines des sciences humaines et sociales. Cet ouvrage donne la parole à de jeunes chercheurs et chercheuses qui questionnent les publics d'aujourd'hui et d'hier. Il n'est pas circonscrit à une période donnée, à un espace national ou à un objet culturel en particulier afin d'enrichir au maximum la réflexion contemporaine sur le public, thème fédérateur par excellence. Au-delà de la simple consommation d'objets culturels, les textes présentés interrogent les rôles des publics dans leur construction et leur existence même. De quelles manières le public investit-il les biens qu'il consomme ? Dans quelle mesure pouvons- nous le considérer comme créateur ? Quelles pratiques conditionnent l'attachement et la participation d'un public à un objet culturel ? Comment le public, considéré comme acteur social, peut-il agir sur les objets, les institutions, mais aussi en retour, comment ces modifications participent à réinventer sa propre pratique ?Cet ouvrage contribue à poser le public comme un concept actuel, rappelle l'importance de sa prise en compte dans les recherches sur les arts et la culture, et en illustre toute la complexité." [4è de couv.]
Public: Depuis plusieurs décennies, la question du public alimente de nombreux travaux dans différentes disciplines des sciences humaines et sociales. Cet ouvrage donne la parole à de jeunes chercheurs et chercheuses qui questionnent les publics d'aujourd'hui et d'hier. Il n'est pas circonscrit à une période donnée, à un espace national ou à un objet culturel en particulier afin d'enrichir au maximum la réflexion contemporaine sur le public, thème fédérateur par excellence. Au-delà de la simple consommation d'objets culturels, les textes présentés interrogent les rôles des publics dans leur construction et leur existence même. De quelles manières le public investit-il les biens qu'il consomme ? Dans quelle mesure pouvons- nous le considérer comme créateur ? Quelles pratiques conditionnent l'attachement et la participation d'un public à un objet culturel ? Comment le public, considéré comme acteur social, peut-il agir sur les objets, les institutions, mais aussi en retour, comment ces modifications participent à réinventer sa propre pratique ?Cet ouvrage contribue à poser le public comme un concept actuel, rappelle l'importance de sa prise en compte dans les recherches sur les arts et la culture, et en illustre toute la complexité..Sujet - Nom commun: Arts, Publics | Sociologie de la réception | Sociologie de la culture Sujet - Forme: Actes de congrès Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306 SOC p (Browse shelf(Opens below)) Available 9200445
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Bibliographie en fin de contributions. Notes bibliographiques

Des études qui portent sur le public en tant que concept, dans lesquelles les auteurs rappellent l'importance de sa prise en compte dans les recherches sur les arts et la culture. En prenant plusieurs exemples, ils s'intéressent notamment à son investissement sur les biens qu'il consomme et à sa place en tant que créateur. ­ Electre 2022

"Depuis plusieurs décennies, la question du public alimente de nombreux travaux dans différentes disciplines des sciences humaines et sociales. Cet ouvrage donne la parole à de jeunes chercheurs et chercheuses qui questionnent les publics d'aujourd'hui et d'hier. Il n'est pas circonscrit à une période donnée, à un espace national ou à un objet culturel en particulier afin d'enrichir au maximum la réflexion contemporaine sur le public, thème fédérateur par excellence. Au-delà de la simple consommation d'objets culturels, les textes présentés interrogent les rôles des publics dans leur construction et leur existence même. De quelles manières le public investit-il les biens qu'il consomme ? Dans quelle mesure pouvons- nous le considérer comme créateur ? Quelles pratiques conditionnent l'attachement et la participation d'un public à un objet culturel ? Comment le public, considéré comme acteur social, peut-il agir sur les objets, les institutions, mais aussi en retour, comment ces modifications participent à réinventer sa propre pratique ?Cet ouvrage contribue à poser le public comme un concept actuel, rappelle l'importance de sa prise en compte dans les recherches sur les arts et la culture, et en illustre toute la complexité." 4è de couv.

Depuis plusieurs décennies, la question du public alimente de nombreux travaux dans différentes disciplines des sciences humaines et sociales. Cet ouvrage donne la parole à de jeunes chercheurs et chercheuses qui questionnent les publics d'aujourd'hui et d'hier. Il n'est pas circonscrit à une période donnée, à un espace national ou à un objet culturel en particulier afin d'enrichir au maximum la réflexion contemporaine sur le public, thème fédérateur par excellence. Au-delà de la simple consommation d'objets culturels, les textes présentés interrogent les rôles des publics dans leur construction et leur existence même. De quelles manières le public investit-il les biens qu'il consomme ? Dans quelle mesure pouvons- nous le considérer comme créateur ? Quelles pratiques conditionnent l'attachement et la participation d'un public à un objet culturel ? Comment le public, considéré comme acteur social, peut-il agir sur les objets, les institutions, mais aussi en retour, comment ces modifications participent à réinventer sa propre pratique ?Cet ouvrage contribue à poser le public comme un concept actuel, rappelle l'importance de sa prise en compte dans les recherches sur les arts et la culture, et en illustre toute la complexité. 4e de couverture

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Koha version 24.05

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