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Le digital interne en entreprise : Faites (enfin) entrer vos collaborateurs dans l'ère numérique / Christophe Coupez

E-booksAuteur principal: Coupez, Christophe, 1970-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : Cairn, 2021 • Bruxelles : Mardaga, 2019ISBN: 2-8047-0771-7; 978-2-8047-0771-2.Collection : Gestion, Entreprise, Finance, MardagaA pour autre édition sur un support différent : Digital interne en entreprise : Faites (enfin) entrer vos collaborateurs dans l'ère numérique / Christophe Coupez ; Bruxelles : Mardaga, 2019. - 1 vol. (287 p.)Note de contenu: Intro; Pourquoi ce livre?; Chapitre 1; Qu'est-ce que la transformation digitale de l'entreprise et pourquoi l'engager?; 1. Le monde de l'entreprise est en pleine mutation; 1.1. Des changements majeurs dans tous les domaines; 1.2. Pourtant, rien n'a vraiment changé dans la manière de collaborer; 2. La transformation : une nécessaire adaptation; 2.1. Une transformation est forcément digitale ... ; 2.2. ... mais la transformation n'est pas QUE digitale; 2.3. Des difficultés qui dépendent de la culture d'entreprise; 2.4. La transformation digitale d'entreprise : un vaste sujet 3. Qu'est-ce que le digital interne?3.1. Ma définition du digital interne; 3.2. Le digital interne est méconnu des entreprises et des grandes écoles; 3.3. Le digital interne : le " système d'exploitation " de l'entreprise; 3.4. Les difficultés du digital interne à être connu et reconnu; 4. Pourquoi faut-il lancer une transformation digitale?; 4.1. Entreprises anciennes versus entreprises modernes; 4.2. Se transformer, sans trop tarder; 4.3. Le digital interne, indispensable à la transformation; Chapitre 2; Quels sont les usages du digital interne et pourquoi c'est une révolution? 1. Trente ans d'innovation1.1. Les principales évolutions du digital interne depuis trente ans; 1.2. Les entreprises restées bloquées trente ans en arrière; 1.3. La difficulté à transposer dans l'entreprise les cas d'usage du Web; 2. Révolutionnez le quotidien de vos collaborateurs!; 2.1. Partagez l'information, sous toutes ses formes; 2.2. Donnez du sens et communiquez; 2.3. Optimisez la gestion des tâches; 2.4. Digitalisez les processus; 2.5. Analysez et exploitez les données de l'entreprise; 2.6. Guidez les collaborateurs vers les bonnes informations; 2.7. Soyez mobiles 2.8. Fluidifiez la communication et augmentez le débit3. Fluidifiez la communication et augmentez le débit; 3.1. Optimisez votre manière de gérer les messages; 3.2. Révolutionnez le suivi des discussions; 3.3. Échangez avec un plus grand nombre de collaborateurs; 3.4. Partagez une même vision sur un sujet; 3.5. Sachez prioriser le traitement des messages; 3.6. Sachez ajouter facilement un nouvel acteur à un projet; 3.7. Communiquez plus efficacement dans l'entreprise; 3.8. Assurez-vous que vos messages ont bien été pris en compte; 3.9. Coconstruisez plus efficacement vos documents 3.10. Et pourtant, ce n'est pas la mort de la messagerie4. La révolution des citizen developers; 4.1. Un nom moderne pour un phénomène ancien; 4.2. Apporter des solutions plus proches du quotidien; 4.3. De nouvelles solutions technologiques; 4.4. Répondre rapidement à des besoins métier; 4.5. Le profil type du citizen developer; 4.6. La posture de l'entreprise face aux opportunités métier du digital interne; 5. Focus sur des cas d'usage en entreprise; 5.1. Cas d'usage #1 : mobiliser l'entreprise pour lancer un nouveau produit Résumé : Véritables révolutions dans la manière de communiquer, la messagerie électronique et les serveurs de fichiers ont été les premières solutions digitales développées dans les entreprises. Mais au cours des trente dernières années, le contexte a complètement changé : nouvelles contraintes, besoin de réactivité, concurrence exacerbée… Face à ces changements, nombreuses sont les grandes et petites sociétés à continuer de travailler comme il y a trente ans. D'autres entreprises en revanche, plus visionnaires, ont compris les opportunités de ces nouvelles solutions et, en investissant sur celles-ci, creusent l'écart avec leurs concurrents bloqués au siècle dernier. Pourquoi pas la vôtre ? Que vous soyez dirigeant d'entreprise, directeur des ressources humaines ou manager, cet ouvrage a l'ambition de vous offrir, exemples à l'appui, les clés du succès pour réussir la mutation vers un mode de collaboration et de partage digne de notre époque. Comment le numérique va-t-il optimiser vos procédures et dynamiser votre organisation interne en la rendant plus agile ? Quels sont les outils adaptés à vos enjeux stratégiques et à la taille de votre entreprise ? Comment convaincre vos collaborateurs de vous suivre dans ce défi ? C'est à ces questions, et à bien d'autres, que promet de répondre cet ouvrage complet et richement illustré.Sujet - Nom commun: Entreprises Innovation | Direction du personnel Innovation | Communication dans les organisations Ressource en ligne : Accès au texte intégralVoir dans le SUDOC
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Intro; Pourquoi ce livre?; Chapitre 1; Qu'est-ce que la transformation digitale de l'entreprise et pourquoi l'engager?; 1. Le monde de l'entreprise est en pleine mutation; 1.1. Des changements majeurs dans tous les domaines; 1.2. Pourtant, rien n'a vraiment changé dans la manière de collaborer; 2. La transformation : une nécessaire adaptation; 2.1. Une transformation est forcément digitale ... ; 2.2. ... mais la transformation n'est pas QUE digitale; 2.3. Des difficultés qui dépendent de la culture d'entreprise; 2.4. La transformation digitale d'entreprise : un vaste sujet 3. Qu'est-ce que le digital interne?3.1. Ma définition du digital interne; 3.2. Le digital interne est méconnu des entreprises et des grandes écoles; 3.3. Le digital interne : le " système d'exploitation " de l'entreprise; 3.4. Les difficultés du digital interne à être connu et reconnu; 4. Pourquoi faut-il lancer une transformation digitale?; 4.1. Entreprises anciennes versus entreprises modernes; 4.2. Se transformer, sans trop tarder; 4.3. Le digital interne, indispensable à la transformation; Chapitre 2; Quels sont les usages du digital interne et pourquoi c'est une révolution? 1. Trente ans d'innovation1.1. Les principales évolutions du digital interne depuis trente ans; 1.2. Les entreprises restées bloquées trente ans en arrière; 1.3. La difficulté à transposer dans l'entreprise les cas d'usage du Web; 2. Révolutionnez le quotidien de vos collaborateurs!; 2.1. Partagez l'information, sous toutes ses formes; 2.2. Donnez du sens et communiquez; 2.3. Optimisez la gestion des tâches; 2.4. Digitalisez les processus; 2.5. Analysez et exploitez les données de l'entreprise; 2.6. Guidez les collaborateurs vers les bonnes informations; 2.7. Soyez mobiles 2.8. Fluidifiez la communication et augmentez le débit3. Fluidifiez la communication et augmentez le débit; 3.1. Optimisez votre manière de gérer les messages; 3.2. Révolutionnez le suivi des discussions; 3.3. Échangez avec un plus grand nombre de collaborateurs; 3.4. Partagez une même vision sur un sujet; 3.5. Sachez prioriser le traitement des messages; 3.6. Sachez ajouter facilement un nouvel acteur à un projet; 3.7. Communiquez plus efficacement dans l'entreprise; 3.8. Assurez-vous que vos messages ont bien été pris en compte; 3.9. Coconstruisez plus efficacement vos documents 3.10. Et pourtant, ce n'est pas la mort de la messagerie4. La révolution des citizen developers; 4.1. Un nom moderne pour un phénomène ancien; 4.2. Apporter des solutions plus proches du quotidien; 4.3. De nouvelles solutions technologiques; 4.4. Répondre rapidement à des besoins métier; 4.5. Le profil type du citizen developer; 4.6. La posture de l'entreprise face aux opportunités métier du digital interne; 5. Focus sur des cas d'usage en entreprise; 5.1. Cas d'usage #1 : mobiliser l'entreprise pour lancer un nouveau produit

Véritables révolutions dans la manière de communiquer, la messagerie électronique et les serveurs de fichiers ont été les premières solutions digitales développées dans les entreprises. Mais au cours des trente dernières années, le contexte a complètement changé : nouvelles contraintes, besoin de réactivité, concurrence exacerbée… Face à ces changements, nombreuses sont les grandes et petites sociétés à continuer de travailler comme il y a trente ans. D'autres entreprises en revanche, plus visionnaires, ont compris les opportunités de ces nouvelles solutions et, en investissant sur celles-ci, creusent l'écart avec leurs concurrents bloqués au siècle dernier. Pourquoi pas la vôtre ? Que vous soyez dirigeant d'entreprise, directeur des ressources humaines ou manager, cet ouvrage a l'ambition de vous offrir, exemples à l'appui, les clés du succès pour réussir la mutation vers un mode de collaboration et de partage digne de notre époque. Comment le numérique va-t-il optimiser vos procédures et dynamiser votre organisation interne en la rendant plus agile ? Quels sont les outils adaptés à vos enjeux stratégiques et à la taille de votre entreprise ? Comment convaincre vos collaborateurs de vous suivre dans ce défi ? C'est à ces questions, et à bien d'autres, que promet de répondre cet ouvrage complet et richement illustré.

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Koha version 24.05

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