La veille collaborative pour soutenir l’intelligence économique du groupe Orange / Lucas Van Haeluwyn

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
En ligne accès libre | Enssib | Ressource électronique | Pôle Information numérique et médias | web- 025.06 PRA v (Browse shelf(Opens below)) | Available | Conseillé par les enseignants de l'Enssib |
Site web-Navigateur Internet – Dernière consultation le 2022-03-16
“L’intelligence économique ne peut être que collective”. C’est avec cette phrase que Pierre Louette, ancien Directeur Général Adjoint en charge du Secrétariat Général d’Orange, a présenté le projet de veille collaborative du groupe. « Afin de mieux anticiper et contribuer à l’efficacité des métiers et à la prise d’une décision tout en développant des modes de fonctionnement collaboratifs pour travailler ensemble et mieux », le géant des télécoms donne naissance en 2009 au projet Better Together. Chez Orange, la veille se veut donc massivement collaborative.
Depuis sa création, le projet est hébergé par la Direction de la Sécurité du groupe et géré par une équipe dédiée. Quand certains accompagnent la mise en œuvre de nouvelles démarches de veille et d’analyse collaborative, l’émergence de nouvelles formes de collaboration entre entités, d’autres assurent la communication interne et l’animation du projet, ou encore se chargent de l’administration de la plateforme de veille collaborative.
Les activités de la gouvernance se découpent donc en plusieurs parties :
There are no comments on this title.