Amazon cover image
Image from Amazon.com

e-réseaux sociaux et e-médias sociaux en éducation : qu'en penser ? : enjeux et défis / Marjolaine Saint-Pierre

LivresAuteur principal: Saint-Pierre, Marjolaine, 1950-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, DL 2021Description : 1 vol. (XIV-133 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN: 978-2-7605-5544-0.A pour autre édition sur un support différent : e-réseaux sociaux et e-médias sociaux en éducation, qu'en penser ? Enjeux et défis, Marjolaine Saint-Pierre, 2023, Québec (Québec), Presses de l'Université du Québec, 978-2-7605-5545-7Résumé : Depuis le début du XXIe siècle, les réseaux sociaux électroniques (e-RS) et les médias sociaux électro-niques (e-MS) constituent des moyens de communication incontournables. Face à cette réalité virtuelle produisant de nouvelles formes communicationnelles et se développant à un rythme effréné, il est essentiel de cerner les différentes dimensions de l'utilisation massive du Web dans tous les secteurs, y compris en éducation. En effet, les acteurs du milieu scolaire, regroupés par l'entremise des e-RS et des e-MS, interagissent dorénavant de façon entrecroisée afin d'informer, de discuter, d'apprendre, de coconstruire et même de déconstruire. Cet ouvrage vise à comprendre et à analyser le changement socio¬collectif que les e-RS et les e-MS génèrent en éducation par leur omni¬présence ainsi que l'influence qu'ils exercent sur les divers acteurs scolaires, dont les enseignants, les directeurs, les élèves et leurs parents. Il met en évidence neuf axes qui apportent un éclairage socioéducatif sur cet univers communicationnel : éthique, individus-acteurs, organisationnel, pédagogique, philosophique, professionnel, psychologique, relationnel et technologique. Toute personne intéressée par ces échanges pourra aiguiser son regard en ce qui concerne les e-RS et les e-MS. Les lecteurs trouveront certains éléments fondamentaux les invitant à approfondir leurs connaissances et leur réflexion sur ces modes de communication interactive présents dans toutes les sphères de notre vie. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Réseaux sociaux (Internet) Aspect moral | Réseaux sociaux (Internet) Étude et enseignement | Internet en éducation | Technologie éducative Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 007 RES s (Browse shelf(Opens below)) Available 9200895
Total holds: 0

Bibliogr. p. [121]-133. Notes bibliogr.

4e de couverture Depuis le début du XXIe siècle, les réseaux sociaux électroniques (e-RS) et les médias sociaux électro-niques (e-MS) constituent des moyens de communication incontournables. Face à cette réalité virtuelle produisant de nouvelles formes communicationnelles et se développant à un rythme effréné, il est essentiel de cerner les différentes dimensions de l'utilisation massive du Web dans tous les secteurs, y compris en éducation. En effet, les acteurs du milieu scolaire, regroupés par l'entremise des e-RS et des e-MS, interagissent dorénavant de façon entrecroisée afin d'informer, de discuter, d'apprendre, de coconstruire et même de déconstruire. Cet ouvrage vise à comprendre et à analyser le changement socio¬collectif que les e-RS et les e-MS génèrent en éducation par leur omni¬présence ainsi que l'influence qu'ils exercent sur les divers acteurs scolaires, dont les enseignants, les directeurs, les élèves et leurs parents. Il met en évidence neuf axes qui apportent un éclairage socioéducatif sur cet univers communicationnel : éthique, individus-acteurs, organisationnel, pédagogique, philosophique, professionnel, psychologique, relationnel et technologique. Toute personne intéressée par ces échanges pourra aiguiser son regard en ce qui concerne les e-RS et les e-MS. Les lecteurs trouveront certains éléments fondamentaux les invitant à approfondir leurs connaissances et leur réflexion sur ces modes de communication interactive présents dans toutes les sphères de notre vie.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon