Lire à l'adolescence : réalités et stratégies de lecture / Edmée Runtz-Christan, Nathalie Markevitch Frieden ; préface de Philippe Meirieu

S'appuyant sur des observations en classe et sur une connaissance des ouvrages destinés aux adolescents comme de ceux auxquels ils peuvent accéder, cet outil propose une approche didactique de la lecture. [Electre]Portraits de lecteurs adolescents, à partir d'un questionnaire adressé à des lycéens ; ce qui permet de cerner leurs différentes motivations à lire, le rôle des diverses médiations dont les livres sont l'objet. A partir des observations et constats que dressent les auteurs, des suggestions sont formulées, en direction de l'institution scolaire et des médiateurs du livre. Des séquences pédagogiques sont proposées. [Editeur]Sujet - Nom commun: Lecture, Méthodes d'apprentissage | Adolescents, Livres et lecture

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Communication réserves | Enssib | Papier | Réserve 2 | R-07935 (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9200633 |
Réimpression en 2011
Bibliogr. p. 175-176. Bibliogr. en fin de contributions
S'appuyant sur des observations en classe et sur une connaissance des ouvrages destinés aux adolescents comme de ceux auxquels ils peuvent accéder, cet outil propose une approche didactique de la lecture. Electre
Portraits de lecteurs adolescents, à partir d'un questionnaire adressé à des lycéens ; ce qui permet de cerner leurs différentes motivations à lire, le rôle des diverses médiations dont les livres sont l'objet. A partir des observations et constats que dressent les auteurs, des suggestions sont formulées, en direction de l'institution scolaire et des médiateurs du livre. Des séquences pédagogiques sont proposées. Editeur
There are no comments on this title.