Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Lire à l'adolescence : réalités et stratégies de lecture / Edmée Runtz-Christan, Nathalie Markevitch Frieden ; préface de Philippe Meirieu

LivresAuteur principal: Runtz-Christan, Edmée, AuteurCo-auteur: Markevitch Frieden, Nathalie, AuteurAuteur secondaire: Meirieu, Philippe, 1949-...., postfacier...Langue: français.Éditeur : Lyon : Chronique sociale, DL 2010Description : 1 vol. (176 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-85008-817-9.Collection : Savoir communiquer, 1258-3820Résumé :
S'appuyant sur des observations en classe et sur une connaissance des ouvrages destinés aux adolescents comme de ceux auxquels ils peuvent accéder, cet outil propose une approche didactique de la lecture. ­ [Electre]Portraits de lecteurs adolescents, à partir d'un questionnaire adressé à des lycéens ; ce qui permet de cerner leurs différentes motivations à lire, le rôle des diverses médiations dont les livres sont l'objet. A partir des observations et constats que dressent les auteurs, des suggestions sont formulées, en direction de l'institution scolaire et des médiateurs du livre. Des séquences pédagogiques sont proposées. [Editeur]
Sujet - Nom commun: Lecture, Méthodes d'apprentissage | Adolescents, Livres et lecture Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Communication réserves Enssib Papier Réserve 2 R-07935 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 9200633
Total des réservations : 0

Réimpression en 2011

Bibliogr. p. 175-176. Bibliogr. en fin de contributions

S'appuyant sur des observations en classe et sur une connaissance des ouvrages destinés aux adolescents comme de ceux auxquels ils peuvent accéder, cet outil propose une approche didactique de la lecture. ­ Electre

Portraits de lecteurs adolescents, à partir d'un questionnaire adressé à des lycéens ; ce qui permet de cerner leurs différentes motivations à lire, le rôle des diverses médiations dont les livres sont l'objet. A partir des observations et constats que dressent les auteurs, des suggestions sont formulées, en direction de l'institution scolaire et des médiateurs du livre. Des séquences pédagogiques sont proposées. Editeur

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon