Amazon cover image
Image from Amazon.com

Lire à l'adolescence : réalités et stratégies de lecture / Edmée Runtz-Christan, Nathalie Markevitch Frieden ; préface de Philippe Meirieu

LivresAuteur principal: Runtz-Christan, Edmée, AuteurCo-auteur: Markevitch Frieden, Nathalie, AuteurAuteur secondaire: Meirieu, Philippe, 1949-...., postfacier...Langue: français.Éditeur : Lyon : Chronique sociale, DL 2010Description : 1 vol. (176 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-85008-817-9.Collection : Savoir communiquer, 1258-3820Résumé :
S'appuyant sur des observations en classe et sur une connaissance des ouvrages destinés aux adolescents comme de ceux auxquels ils peuvent accéder, cet outil propose une approche didactique de la lecture. ­ [Electre]Portraits de lecteurs adolescents, à partir d'un questionnaire adressé à des lycéens ; ce qui permet de cerner leurs différentes motivations à lire, le rôle des diverses médiations dont les livres sont l'objet. A partir des observations et constats que dressent les auteurs, des suggestions sont formulées, en direction de l'institution scolaire et des médiateurs du livre. Des séquences pédagogiques sont proposées. [Editeur]
Sujet - Nom commun: Lecture, Méthodes d'apprentissage | Adolescents, Livres et lecture Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Communication réserves Enssib Papier Réserve 2 R-07935 (Browse shelf(Opens below)) Available 9200633
Total holds: 0

Réimpression en 2011

Bibliogr. p. 175-176. Bibliogr. en fin de contributions

S'appuyant sur des observations en classe et sur une connaissance des ouvrages destinés aux adolescents comme de ceux auxquels ils peuvent accéder, cet outil propose une approche didactique de la lecture. ­ Electre

Portraits de lecteurs adolescents, à partir d'un questionnaire adressé à des lycéens ; ce qui permet de cerner leurs différentes motivations à lire, le rôle des diverses médiations dont les livres sont l'objet. A partir des observations et constats que dressent les auteurs, des suggestions sont formulées, en direction de l'institution scolaire et des médiateurs du livre. Des séquences pédagogiques sont proposées. Editeur

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon