Comprendre l'évaluation professionnelle / [Stéphane Lhermie]

LivresAuteur principal: Lhermie, Stéphane, AuteurLangue: français.Mention d'édition: [5e édition]Éditeur : Le Mans : Gereso formation, conseil, édition, DL 2022Description : 1 vol. (117 p.) : portr., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 979-10-397-0156-3.Collection : Collection Management (Le Mans), 2725-0172A pour autre édition sur un support différent : Comprendre l'évaluation professionnelle, [Stéphane Lhermie], 2022, Le Mans, Gereso formation, conseil, édition, 979-10-3970-212-6Résumé :
"Vécus comme des rendez-vous imposés, les entretiens professionnels cristallisent parfois les insatisfactions liées aux relations de travail. Et souvent, ils expriment la façon dont l'évaluateur considère l'individu, en référence à un système institutionnel, ou en projection de son schéma individuel. Lors de cette rencontre, faire preuve d'ouverture et d'objectivité permet à chacun d'être reconnu, considéré et encouragé. Mais sommes-nous préparés aux enjeux de cette nouvelle posture ? Ou bien reproduisons-nous une culture collective qui valorise avant tout le statut par la fonction, la perception par l'image, la reconnaissance par le savoir ? L'auteur revient sur ces fondamentaux en proposant de renforcer la confiance dans l'évaluation et le management, pour favoriser le potentiel d'expression, de réalisation et de performance de l'individu. Car demain se construit autrement, et dès maintenant !" [4e de couverture]Un manifeste défendant la nécessité du changement des modes de relations professionnelles, afin que chacun puisse exister en ayant conscience de l'autre et avec l'autre sans renoncer à son développement individuel. L'auteur revient sur le contexte des évaluations professionnelles ainsi que sur les éléments de culture collective qui leur sont associés. [Electre]
Sujet - Nom commun: Personnel, Motivation | Entretiens professionnels Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 650 RES l (Browse shelf(Opens below)) Available 9200636
Total holds: 0

La couv. porte en plus : "Encourager pour favoriser la confiance"

"Vécus comme des rendez-vous imposés, les entretiens professionnels cristallisent parfois les insatisfactions liées aux relations de travail. Et souvent, ils expriment la façon dont l'évaluateur considère l'individu, en référence à un système institutionnel, ou en projection de son schéma individuel. Lors de cette rencontre, faire preuve d'ouverture et d'objectivité permet à chacun d'être reconnu, considéré et encouragé. Mais sommes-nous préparés aux enjeux de cette nouvelle posture ? Ou bien reproduisons-nous une culture collective qui valorise avant tout le statut par la fonction, la perception par l'image, la reconnaissance par le savoir ? L'auteur revient sur ces fondamentaux en proposant de renforcer la confiance dans l'évaluation et le management, pour favoriser le potentiel d'expression, de réalisation et de performance de l'individu. Car demain se construit autrement, et dès maintenant !" 4e de couverture

Un manifeste défendant la nécessité du changement des modes de relations professionnelles, afin que chacun puisse exister en ayant conscience de l'autre et avec l'autre sans renoncer à son développement individuel. L'auteur revient sur le contexte des évaluations professionnelles ainsi que sur les éléments de culture collective qui leur sont associés. Electre

P. 5 Remerciements P. 9 Préambule P. 11 Introduction P. 17 Partie 1 - Marquage institutionnel P. 19 Introduction P. 23 Chapitre 1 - L'obéissance : l'adhésion par la soumission P. 35 Chapitre 2 - La reproduction : contrôler pour se rassurer P. 41 Chapitre 3 - Le savoir : entre connaissance et protection P. 47 Chapitre 4 - Le statut : une représentation figée P. 53 Partie 2 - L'évaluation individualisée P. 55 Introduction P. 57 Chapitre 1 - L'individualité : une relation avec le groupe P. 69 Chapitre 2 - Le changement durable : un ancrage dans la satisfaction P. 79 Chapitre 3 - Savoir-être : un enjeu P. 97 Chapitre 4 - Evaluer : un acte managérial P. 107 Chapitre 5 - L'entreprise : activateur du changement P. 111 Conclusion P. 117 A propos de l'auteur

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon