Les fondamentaux de la visualisation de données / Tiffany Andry, Suzanne Kieffer, François Lambotte

Un manuel à destination des étudiants et des professionnels en communication pour comprendre et maîtriser les bases de la visualisation de données. Les auteurs expliquent les principes à respecter afin d'être fidèle aux données et de respecter la teneur du message à communiquer. Avec des exercices interactifs et des vidéos d'illustration accessibles en ligne. [Electre]Graphiques dans les médias (presse, télévision, réseaux sociaux, plateformes web, etc.), outils d'aide à la décision en entreprise ou encore balises de suivi de nos activités physiques sur smartphone : la visualisation de données est aujourd'hui omniprésente. Avec l'explosion du numérique, présenter de grands ensembles de données de manière intelligible est devenu un enjeu sociétal. Cet ouvrage montre te rôle joué par la visualisation en tant que médium privilégié dans nos interactions avec les données.Il propose, d'une part, une perspective historique de la discipline et met en évidence l'importance de la perception visuelle dans l'interaction avec les données. Il offre, d'autre part, un guide à la conception de visualisations de données composé d'un catalogue répertoriant les grands classiques de la visualisation et d'une série de principes à respecter pour concevoir des visualisations claires, efficaces et fidèles aux données. Cet ouvrage s'adresse aux étudiant·es et enseignant·es en sciences humaines. [4e de couverture]Public: Public : étudiant-es et enseignant-es en sciences humaines, licence, master, doctorat.Sujet - Nom commun: Data visualisation | Analyse visuelle des données | Gestion d'entreprise | Gestion de l'information Sujet - Forme: Manuels d'enseignement supérieur

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 006 VIS a (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9200648 |
La couv. porte en plus : "Les bases expliquées", "Les meilleures pratiques", "Des exemples concrets" et "+ en ligne : exercices, QCM, schémas interactifs à compléter, offert"
Bibliogr. générale p. 219-222. Bibliogr. et liste de sites internet en fin de chapitres. Index
Un manuel à destination des étudiants et des professionnels en communication pour comprendre et maîtriser les bases de la visualisation de données. Les auteurs expliquent les principes à respecter afin d'être fidèle aux données et de respecter la teneur du message à communiquer. Avec des exercices interactifs et des vidéos d'illustration accessibles en ligne. Electre
Graphiques dans les médias (presse, télévision, réseaux sociaux, plateformes web, etc.), outils d'aide à la décision en entreprise ou encore balises de suivi de nos activités physiques sur smartphone : la visualisation de données est aujourd'hui omniprésente. Avec l'explosion du numérique, présenter de grands ensembles de données de manière intelligible est devenu un enjeu sociétal. Cet ouvrage montre te rôle joué par la visualisation en tant que médium privilégié dans nos interactions avec les données.Il propose, d'une part, une perspective historique de la discipline et met en évidence l'importance de la perception visuelle dans l'interaction avec les données. Il offre, d'autre part, un guide à la conception de visualisations de données composé d'un catalogue répertoriant les grands classiques de la visualisation et d'une série de principes à respecter pour concevoir des visualisations claires, efficaces et fidèles aux données. Cet ouvrage s'adresse aux étudiant·es et enseignant·es en sciences humaines. 4e de couverture
Public : étudiant-es et enseignant-es en sciences humaines, licence, master, doctorat
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