Créations graphiques / John McWade,... ; [traduit de l'américain par Xavier Guesnu et (pour les exemples) par Gilles Secaz]

Cet ouvrage présente les principes de base du graphisme. A travers une série d'exemples, l'auteur détaille les concepts et les techniques à mettre en œuvre selon les projets. Avec des conseils et des astuces pour choisir la couleur appropriée, corriger une photographie ou valoriser un aspect de l'image. [Electre]Nouvelle édition. Savoir utiliser le logiciel approprié ne suffit pas à être bon graphiste. Il faut aussi voir et penser comme un graphiste. Dans cet ouvrage, qui regroupe un florilège des meilleurs projets professionnels publiés dans son célèbre magazine de graphisme, Before & After, John McVVade offre une présentation approfondie des principes de base du graphisme, avant de partager concrètement techniques et procédés. Dans un style simple et convivial, il analyse différentes créations graphiques abouties - brochures, lettres d'information, sites web, cartes de visite et autres supports visuels - et explique le pourquoi et le comment de leur réussite. À votre tour, inspirez-vous de ces exemples et employez ces mêmes techniques à l'envie pour améliorer vos propres documents. Vous apprendrez à : rogner des photos pour parfaire leur fonction et leur signification ; attirer le regard du lecteur à l'emplacement souhaité à l'aide de huit solutions différentes ; travailler sur les composants de base de la création graphique, tels que le trait, la forme, la direction, le mouvement, la mise à l'échelle, la couleur, et bien d'autres encore ; utiliser le disque chromatique pour créer des palettes de couleur attrayantes ; choisir stratégiquement des polices de caractères en fonction du projet, etc. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Art publicitaire | Arts graphiques Sujet - Forme: Guides pratiques

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Histoire du livre et des bibliothèques | 740 GRA m (Browse shelf(Opens below)) | Available | 908253B |
Trad. de : "Before & After : how to design cool stuff"
La couv. porte en plus : "Réussissez vos brochures, logos, pages web, newsletters, flyers et bien plus encore !"
Index
Cet ouvrage présente les principes de base du graphisme. A travers une série d'exemples, l'auteur détaille les concepts et les techniques à mettre en œuvre selon les projets. Avec des conseils et des astuces pour choisir la couleur appropriée, corriger une photographie ou valoriser un aspect de l'image. Electre
Nouvelle édition. Savoir utiliser le logiciel approprié ne suffit pas à être bon graphiste. Il faut aussi voir et penser comme un graphiste. Dans cet ouvrage, qui regroupe un florilège des meilleurs projets professionnels publiés dans son célèbre magazine de graphisme, Before & After, John McVVade offre une présentation approfondie des principes de base du graphisme, avant de partager concrètement techniques et procédés. Dans un style simple et convivial, il analyse différentes créations graphiques abouties - brochures, lettres d'information, sites web, cartes de visite et autres supports visuels - et explique le pourquoi et le comment de leur réussite. À votre tour, inspirez-vous de ces exemples et employez ces mêmes techniques à l'envie pour améliorer vos propres documents. Vous apprendrez à : rogner des photos pour parfaire leur fonction et leur signification ; attirer le regard du lecteur à l'emplacement souhaité à l'aide de huit solutions différentes ; travailler sur les composants de base de la création graphique, tels que le trait, la forme, la direction, le mouvement, la mise à l'échelle, la couleur, et bien d'autres encore ; utiliser le disque chromatique pour créer des palettes de couleur attrayantes ; choisir stratégiquement des polices de caractères en fonction du projet, etc. 4e de couverture
There are no comments on this title.