Amazon cover image
Image from Amazon.com

Les nouveaux outils de l'entreprise de demain : nouvelles stratégies pour travailler plus vite et mieux ! / Philippe Mounier

LivresAuteur principal: Mounier, Philippe, 1964-...., AuteurLangue: français ; de la table des matières, français.Éditeur : La Plaine Saint-Denis : Afnor éditions, DL 2022Description : 1 volume (XXVIII-339 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-12-465796-4.A pour autre édition sur un support différent : ˜Les œnouveaux outils de l'entreprise de demain, nouvelles stratégies pour travailler plus vite et mieux !, Philippe Mounier, 2022, La Plaine Saint-Denis, Afnor éditions, 978-21-2800-608-9Résumé :
Une approche globale pour intégrer les nouvelles technologies à l'entreprise afin de s'adapter aux enjeux et aux mutations de la société du XXIe siècle. L'auteur prône l'usage de l'intelligence artificielle, de la robotique et de la numérisation des données qui permettent la mise en place de nouvelles stratégies de production et de vente. ­ [Electre]Alors que le monde pivote, il faut s'ajuster ou être écarté ! Il devient impérieux de prendre les bons angles d'attaque pour réussir dans un monde en plein mouvement. La meilleure stratégie, c'est d'avoir le bon jeu au bon moment... Cet ouvrage met en évidence que les Nouvelles Technologies et l'IA sont les clés de l'Entreprise du Futur au travers des nouvelles stratégies, des nouvelles façons de travailler, de fabriquer, de vendre et de faire du marketing, d'entreprendre... En bref, tout ce qui est important pour l'entreprise ou la start-up de demain. Réussir la mise en place "de la triade technologique" : l'IA, la Robotique, le Digital. "Le bon plan", c'est d'unir l'humain (l'Atout Vital Humain* plus vital que capital !) et les nouvelles technologies ensemble. Car notre monde est plein de surprises en tout genre : crises économiques, crises pandémiques comme la Covid-19, crises financières, crises sociales, crises cyberattaques, crises climatiques... Et, c'est à ce moment-là que le génie créatif surgit grâce à tous les nouveaux phares de l'entreprise du futur. En effet, il est grand temps d'offrir de nouveaux modèles économiques pour une planète plus nette, et ainsi répondre au changement climatique comme "l'économie Blue Green and White*". La principale motivation, c'est de proposer une approche globale qui pousse les nouvelles technologies à intensifier toutes les activités économiques et tous les métiers de l'entreprise. Puis de proposer également des ouvertures nouvelles à un monde qui pivote et qui fait face à des nouvelles réalités et pratiques puissantes. Vous trouverez également un chapitre dédié à toutes les Nouvelles Économies... *Nouvelles idées innovantes présentées dans l'ouvrage [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Planification stratégique | Gestion d'entreprise Innovation | Changement organisationnel | Économie numérique Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 650 SID m (Browse shelf(Opens below)) Available 9200819
Total holds: 0

Bibliogr. et liste de sites Internet p. [335]-339. Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages

Une approche globale pour intégrer les nouvelles technologies à l'entreprise afin de s'adapter aux enjeux et aux mutations de la société du XXIe siècle. L'auteur prône l'usage de l'intelligence artificielle, de la robotique et de la numérisation des données qui permettent la mise en place de nouvelles stratégies de production et de vente. ­ Electre

Alors que le monde pivote, il faut s'ajuster ou être écarté ! Il devient impérieux de prendre les bons angles d'attaque pour réussir dans un monde en plein mouvement. La meilleure stratégie, c'est d'avoir le bon jeu au bon moment... Cet ouvrage met en évidence que les Nouvelles Technologies et l'IA sont les clés de l'Entreprise du Futur au travers des nouvelles stratégies, des nouvelles façons de travailler, de fabriquer, de vendre et de faire du marketing, d'entreprendre... En bref, tout ce qui est important pour l'entreprise ou la start-up de demain. Réussir la mise en place "de la triade technologique" : l'IA, la Robotique, le Digital. "Le bon plan", c'est d'unir l'humain (l'Atout Vital Humain* plus vital que capital !) et les nouvelles technologies ensemble. Car notre monde est plein de surprises en tout genre : crises économiques, crises pandémiques comme la Covid-19, crises financières, crises sociales, crises cyberattaques, crises climatiques... Et, c'est à ce moment-là que le génie créatif surgit grâce à tous les nouveaux phares de l'entreprise du futur. En effet, il est grand temps d'offrir de nouveaux modèles économiques pour une planète plus nette, et ainsi répondre au changement climatique comme "l'économie Blue Green and White*". La principale motivation, c'est de proposer une approche globale qui pousse les nouvelles technologies à intensifier toutes les activités économiques et tous les métiers de l'entreprise. Puis de proposer également des ouvertures nouvelles à un monde qui pivote et qui fait face à des nouvelles réalités et pratiques puissantes. Vous trouverez également un chapitre dédié à toutes les Nouvelles Économies... *Nouvelles idées innovantes présentées dans l'ouvrage 4e de couverture

P. VII L'auteur P. XI Le Gros-Caillou France-Lyon - Quartier de la Croix-rousse P. XIII Remerciements P. XV Ce que vous allez trouver dans ce livre P. XVI Sigles essentiels et guides pour le lecteur P. XVII Le but de cet ouvrage Partie I. Les nouvelles économies et les nouveaux entrepreneurs P. 3 1. Les nouveaux mondes P. 7 2. Les nouvelles économies P. 93 3. Les nouvelles entreprises du futur P. 105 4. Les nouveaux créateurs ou entrepreneurs P. 111 5. Les nouvelles façons d'innover P. 121 6. Les nouvelles phrases, nouveaux mots ou acronymes d'aujourd'hui ou de demain Partie II. Connaître les besoins et les offres de demain (et d'après-demain) P. 129 7. Les nouveaux marchés - Les nouveaux territoires ou périmètres d'activité ou terrains d'action P. 135 8. Les nouveaux secteurs d'activité P. 153 9. Les nouveaux besoins, les nouvelles offres et les nouveaux comportements des particuliers (B2C) et des entreprises (B2B) Partie III. Les nouvelles façons de faire P. 167 10. Les nouvelles stratégies P. 217 11. Les nouvelles façons de travailler P. 247 12. Les nouvelles façons de fabriquer et de faire du service P. 261 13. Les nouvelles façons de vendre, les nouveaux types de marketing et bien plus P. 295 14. Les nouvelles façons d'entreprendre et les nouvelles entreprises familiales ("full start-up management") P. 317 15. Les nouveaux modes de gestion du service public et ses nouveaux visages P. 329 Ouvertures nouvelles P. 333 Notes personnelles de l'auteur P. 335 Bibliographie et sources

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon