Le communicateur bousculé par le numérique : quelles compétences à transmettre ? / édité par Alexandre Coutant et Jean-Claude Domenget
LivresLangue: français ; du résumé, français ; du résumé, anglais.Éditeur : Louvain-la-Neuve : UCL, Presses universitaires de Louvain, DL 2015Description : 1 vol. (252 p.) :
ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
25 cmISBN: 978-2-87558-438-0.Ensemble : Cahiers du Resiproc, 2294-9844, 3Résumé : Cette troisième livraison des Cahiers du RESIPROC invite à renouveler l’approche des métiers du communicateur face à l’essor conjoint du numérique et d’Internet. Elle vise à répondre à un ensemble de questions en apparence simples : un communicateur numérique est-il différent d’un communicateur classique ? Les formations en communication doivent-elles être repensées ? De nouvelles compétences viennent-elles s’ajouter ou se substituer à celles traditionnellement attendues d’un communicateur ? Est-il plus pertinent de qualifier ces métiers par le support qu’ils emploient ou la finalité de communication demeure-t-elle primordiale ? Dans un premier temps, les textes rassemblés analysent comment le communicateur se trouve bousculé par le numérique et dans un second soulèvent la question des compétences à transmettre. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Communication Étude et enseignement | Communication Société numérique
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| Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 658 NUM c (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9200889 |
Résumés en français et en anglais
Numéro de : "Les cahiers du Resiproc", ISSN 2294-9844, (2015)n.3
Notes bibliogr. en bas de pages
Cette troisième livraison des Cahiers du RESIPROC invite à renouveler l’approche des métiers du communicateur face à l’essor conjoint du numérique et d’Internet. Elle vise à répondre à un ensemble de questions en apparence simples : un communicateur numérique est-il différent d’un communicateur classique ? Les formations en communication doivent-elles être repensées ? De nouvelles compétences viennent-elles s’ajouter ou se substituer à celles traditionnellement attendues d’un communicateur ? Est-il plus pertinent de qualifier ces métiers par le support qu’ils emploient ou la finalité de communication demeure-t-elle primordiale ? Dans un premier temps, les textes rassemblés analysent comment le communicateur se trouve bousculé par le numérique et dans un second soulèvent la question des compétences à transmettre. 4e de couverture
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