Variations sur la consommation et la distribution : individus, expériences, systèmes / sous la direction de Véronique des Garets et Gilles Paché ; préface de Pierre-Louis Dubois

LivresAuteur principal: Des Garets, Véronique, Direct. Publication, AuteurCo-auteur: Paché, Gilles, 1958-...., économiste, Direct. Publication, AuteurAuteur secondaire: Dubois, Pierre-Louis, 19..-...., enseignant-chercheur en sciences de gestion, postfacier...Titre uniforme: Mélanges : Filser / MarcLangue: français.Éditeur : Aix-en-Provence : Presses universitaires de Provence, 2022Description : 1 volume (498 p.) : ill. en coul., carte ; 24 cmISBN: 979-10-320-0395-4.Collection : Travail & gouvernance, 2263-3901Note de contenu: Les 45 contributions de cet ouvrage rendent hommage au Professeur Marc Filser Résumé :
Contributions analysant les mutations récentes en matière de consommation, de marketing, de logistique et de distribution en réponse aux transformations de la société contemporaine : nouvelles formes de commercialisation, achat en ligne ou encore distribution expérientielle. L'état de la recherche sur ces divers sujets est également examiné. ­ [Electre]Les recherches sur la consommation et la distribution ont connu de profonds renouvellements théoriques et managériaux depuis une trentaine d'années. Dans un environnement volatil, incertain, complexe et ambigu, les sociétés contemporaines sont témoins de transformations majeures quant à la façon de penser l'organisation des échanges marchands, que cela soit au niveau du comportement d'achat des individus ou des manoeuvres marketing et logistique des entreprises qui cherchent à les satisfaire. Ce n'est pas l'un des moindres apports de Marc Filser que d'avoir identifié, tout au long de sa carrière, de multiples « signaux faibles » relatifs aux transformations précitées, tant dans la commercialisation des produits que celle des services. Son éclectisme légendaire l'a conduit à comprendre très tôt les enjeux de mutations désormais actées en matière d'expériences de consommation et de management des systèmes de distribution. Les quarante-cinq chapitres du présent ouvrage, écrits par les plus grands spécialistes des questions abordées, rendent hommage à la trajectoire scientifique exceptionnelle de Marc Filser, en soulignant toute l'actualité de thématiques clé pour les chercheurs et les étudiants en sciences de gestion et du management et, plus largement, pour le grand public éclairé [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Consommation | Consommateurs | Distribution des produits | Circuits de distribution Sujet - Forme: Mélanges et hommages Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 805 ECO v (Browse shelf(Opens below)) Available 9200934
Total holds: 0

Bibliogr. p. 439-480. Notes bibliogr. et liste de sites internet en bas de pages

Les 45 contributions de cet ouvrage rendent hommage au Professeur Marc Filser

Contributions analysant les mutations récentes en matière de consommation, de marketing, de logistique et de distribution en réponse aux transformations de la société contemporaine : nouvelles formes de commercialisation, achat en ligne ou encore distribution expérientielle. L'état de la recherche sur ces divers sujets est également examiné. ­ Electre

Les recherches sur la consommation et la distribution ont connu de profonds renouvellements théoriques et managériaux depuis une trentaine d'années. Dans un environnement volatil, incertain, complexe et ambigu, les sociétés contemporaines sont témoins de transformations majeures quant à la façon de penser l'organisation des échanges marchands, que cela soit au niveau du comportement d'achat des individus ou des manoeuvres marketing et logistique des entreprises qui cherchent à les satisfaire. Ce n'est pas l'un des moindres apports de Marc Filser que d'avoir identifié, tout au long de sa carrière, de multiples « signaux faibles » relatifs aux transformations précitées, tant dans la commercialisation des produits que celle des services. Son éclectisme légendaire l'a conduit à comprendre très tôt les enjeux de mutations désormais actées en matière d'expériences de consommation et de management des systèmes de distribution. Les quarante-cinq chapitres du présent ouvrage, écrits par les plus grands spécialistes des questions abordées, rendent hommage à la trajectoire scientifique exceptionnelle de Marc Filser, en soulignant toute l'actualité de thématiques clé pour les chercheurs et les étudiants en sciences de gestion et du management et, plus largement, pour le grand public éclairé 4e de couverture

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon