L'essentiel du management de l'innovation / Albéric Tellier

Destinées aux managers, des clés de compréhension pour piloter des processus d'innovation à travers dix questions. [Electre]Pour survivre et se développer, l'entreprise doit parvenir à lancer régulièrement des innovations qui exploitent le potentiel des technologies disponibles et répondent aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux de notre époque. L'objectif de ce manuel est d'offrir les clés de compréhension nécessaires au pilotage des processus d'innovation. Il permet d'aborder les 10 questions clés que doit se poser le manager de l'innovation tout au long des projets qu'il déploie. L'ouvrage offre une vision synthétique des théories et pratiques qui se sont développées, et présente de manière très claire les avancées les plus récentes de la recherche. [4e de couverture]Public: Public : Écoles de commerce, IAE, cursus universitaires en Économie/Gestion et écoles d'ingénieur, professionnels engagés dans des projets d'innovation.Sujet - Nom commun: Innovation Gestion | Changement organisationnel | Créativité dans les affaires Sujet - Forme: Manuels d'enseignement supérieur

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt nouveauté | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 655 ENT t (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9200845 |
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index
Destinées aux managers, des clés de compréhension pour piloter des processus d'innovation à travers dix questions. Electre
Pour survivre et se développer, l'entreprise doit parvenir à lancer régulièrement des innovations qui exploitent le potentiel des technologies disponibles et répondent aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux de notre époque. L'objectif de ce manuel est d'offrir les clés de compréhension nécessaires au pilotage des processus d'innovation. Il permet d'aborder les 10 questions clés que doit se poser le manager de l'innovation tout au long des projets qu'il déploie. L'ouvrage offre une vision synthétique des théories et pratiques qui se sont développées, et présente de manière très claire les avancées les plus récentes de la recherche. 4e de couverture
Public : Écoles de commerce, IAE, cursus universitaires en Économie/Gestion et écoles d'ingénieur, professionnels engagés dans des projets d'innovation
P. 7 Introduction générale P. 11 Partie 1. Les défis et spécificités du management de l'innovation P. 13 Chapitre 1. Comment définir l'innovation ? P. 33 Chapitre 2. Pourquoi "manager" l'innovation ? P. 57 Chapitre 3. Comment raisonnent les innovateurs ? P. 75 Partie 2. L'élaboration de dispositifs propices à l'innovation P. 77 Chapitre 4. Comment organiser en interne le processus d'innovation ? P. 103 Chapitre 5. Comment générer des idées créatives ? P. 123 Chapitre 6. Comment gérer les projets d'innovation ? P. 149 Chapitre 7. Comment "ouvrir" le processus d'innovation ? P. 171 Partie 3. Les enjeux de la mise sur le marché P. 173 Chapitre 8. Comment protéger l'innovation ? P. 195 Chapitre 9. Comment imposer l'innovation sur le marché ? P. 217 Chapitre 10. Comment éviter les pièges de l'innovation ? P. 239 Conclusion P. 241 Index P. 245 Remerciements
There are no comments on this title.