La communication publique et territoriale / Dominique Mégard

Une introduction théorique et pratique à la communication des administrations de l'Etat et à celle des collectivités territoriales. Une attention particulière est accordée à la sphère publique locale. Edition à jour des nouveaux enjeux de la communication publique. [Electre]Crise sanitaire, multiplication des supports, digitalisation, la communication publique a connu de nombreuses transformations. Emise par les administrations, les collectivités territoriales et les organismes publics, elle concerne tous les citoyens, ayant une influence directe et indirecte sur la vie de chacun. Outre le fait d’assurer l’information nécessaire au fonctionnement des services publics, elle vise à rendre compte des politiques publiques. Les actions de communication publique indiquent les comportements à suivre, éclairent les habitants d’un territoire sur les projets et les chantiers, informent sur les services rendus…Illustrée de nombreux exemples, cette 3e édition est entièrement revue pour prendre en compte les nouveaux enjeux de la communication publique. [Editeur]Public: S'adresse aux étudiants en communication et sciences politiques, ainsi qu'aux professionnels de la communication publique.Sujet - Nom commun: Communication dans l'administration publique France | Relations administration-usagers France | Administration locale, Relations publiques France

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 658 COM m (Browse shelf(Opens below)) | Available | Conseillé par les enseignants de l'Enssib | 9201083 |
Bibliogr. p. [125]-126. Notes bibliogr.
Une introduction théorique et pratique à la communication des administrations de l'Etat et à celle des collectivités territoriales. Une attention particulière est accordée à la sphère publique locale. Edition à jour des nouveaux enjeux de la communication publique. Electre
Crise sanitaire, multiplication des supports, digitalisation, la communication publique a connu de nombreuses transformations. Emise par les administrations, les collectivités territoriales et les organismes publics, elle concerne tous les citoyens, ayant une influence directe et indirecte sur la vie de chacun. Outre le fait d’assurer l’information nécessaire au fonctionnement des services publics, elle vise à rendre compte des politiques publiques. Les actions de communication publique indiquent les comportements à suivre, éclairent les habitants d’un territoire sur les projets et les chantiers, informent sur les services rendus…Illustrée de nombreux exemples, cette 3e édition est entièrement revue pour prendre en compte les nouveaux enjeux de la communication publique. Editeur
S'adresse aux étudiants en communication et sciences politiques, ainsi qu'aux professionnels de la communication publique
There are no comments on this title.