Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

La communication publique et territoriale / Dominique Mégard

LivresAuteur principal: Mégard, Dominique, 1952-...., AuteurLangue: français.Mention d'édition: 3e éditionÉditeur : Malakoff : Dunod, DL 2022Description : 1 vol. (126 p.) ; 18 cmISBN: 978-2-10-083705-2.Collection : ˜Les œTopos (Paris), 1284-7232A pour autre édition sur un support différent : ˜La œcommunication publique et territoriale, Dominique Mégard, [3e édition], 2022, Malakoff, Dunod, 978-21-0084-693-1Résumé :
Une introduction théorique et pratique à la communication des administrations de l'Etat et à celle des collectivités territoriales. Une attention particulière est accordée à la sphère publique locale. Edition à jour des nouveaux enjeux de la communication publique. ­ [Electre]Crise sanitaire, multiplication des supports, digitalisation, la communication publique a connu de nombreuses transformations. Emise par les administrations, les collectivités territoriales et les organismes publics, elle concerne tous les citoyens, ayant une influence directe et indirecte sur la vie de chacun. Outre le fait d’assurer l’information nécessaire au fonctionnement des services publics, elle vise à rendre compte des politiques publiques. Les actions de communication publique indiquent les comportements à suivre, éclairent les habitants d’un territoire sur les projets et les chantiers, informent sur les services rendus…Illustrée de nombreux exemples, cette 3e édition est entièrement revue pour prendre en compte les nouveaux enjeux de la communication publique. [Editeur]
Public: S'adresse aux étudiants en communication et sciences politiques, ainsi qu'aux professionnels de la communication publique.Sujet - Nom commun: Communication dans l'administration publique France | Relations administration-usagers France | Administration locale, Relations publiques France Voir dans le SUDOC Ce document apparaît dans la/les liste(s) : # Service - Médiation - Valorisation
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Notes Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 COM m (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible Conseillé par les enseignants de l'Enssib 9201083
Total des réservations : 0

Bibliogr. p. [125]-126. Notes bibliogr.

Une introduction théorique et pratique à la communication des administrations de l'Etat et à celle des collectivités territoriales. Une attention particulière est accordée à la sphère publique locale. Edition à jour des nouveaux enjeux de la communication publique. ­ Electre

Crise sanitaire, multiplication des supports, digitalisation, la communication publique a connu de nombreuses transformations. Emise par les administrations, les collectivités territoriales et les organismes publics, elle concerne tous les citoyens, ayant une influence directe et indirecte sur la vie de chacun. Outre le fait d’assurer l’information nécessaire au fonctionnement des services publics, elle vise à rendre compte des politiques publiques. Les actions de communication publique indiquent les comportements à suivre, éclairent les habitants d’un territoire sur les projets et les chantiers, informent sur les services rendus…Illustrée de nombreux exemples, cette 3e édition est entièrement revue pour prendre en compte les nouveaux enjeux de la communication publique. Editeur

S'adresse aux étudiants en communication et sciences politiques, ainsi qu'aux professionnels de la communication publique

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon