Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication / sous la direction de Jean-Baptiste Legavre, Rémy Rieffel

Un lexique thématique qui présente les expressions et les significations associées à la science de l'information et à la communication. Le domaine est ainsi abordé de façon interdisciplinaire, ce qui permet de croiser les approches : sociologique, juridique, historique, économique et sémiologique. [Electre]"Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication...). Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion. En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de relever ce défi en privilégiant l'entrée "médias" [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Sciences de l'information Terminologie | Sciences de l'information Sujet - Forme: Dictionnaires

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 008 SCI l (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9201265 |
Bibliogr. p. 115-[126]. Index
Un lexique thématique qui présente les expressions et les significations associées à la science de l'information et à la communication. Le domaine est ainsi abordé de façon interdisciplinaire, ce qui permet de croiser les approches : sociologique, juridique, historique, économique et sémiologique. Electre
"Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication...). Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion. En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de relever ce défi en privilégiant l'entrée "médias" 4e de couverture
There are no comments on this title.