Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication / sous la direction de Jean-Baptiste Legavre, Rémy Rieffel
LivresLangue: français ; de la table des matières, français ; de la page de titre, français.Mention d'édition: 2e édition mise à jourÉditeur : Paris : Que sais-je ?, DL 2022Description : 1 volume (125 pages) :
couverture illustrée en couleurs ;
18 cmISBN: 978-2-7154-1230-9.Collection : Que sais-je ?, 0768-0066, 4071Résumé : Un lexique thématique qui présente les expressions et les significations associées à la science de l'information et à la communication. Le domaine est ainsi abordé de façon interdisciplinaire, ce qui permet de croiser les approches : sociologique, juridique, historique, économique et sémiologique. [Electre]"Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication...). Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion. En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de relever ce défi en privilégiant l'entrée "médias" [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Sciences de l'information Terminologie | Sciences de l'information Sujet - Forme: Dictionnaires
Voir dans le SUDOC
| Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 008 SCI l (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Prêté | 07/01/2026 | 9201265 |
Bibliographie p.115-[126]. Index
Un lexique thématique qui présente les expressions et les significations associées à la science de l'information et à la communication. Le domaine est ainsi abordé de façon interdisciplinaire, ce qui permet de croiser les approches : sociologique, juridique, historique, économique et sémiologique. Electre
"Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication...). Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion. En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de relever ce défi en privilégiant l'entrée "médias" 4e de couverture
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.