La communication événementielle / Christophe Pascal ; [préface de Thierry Reboul]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 658 EVE p (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9201347 |
Autre tirage : 2023
Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages. Index
L'événementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourd'hui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à l'ère des réseaux sociaux : Qu'est-ce que l'événementiel ? Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ? Comment « faire événement » pour tout type de commanditaire ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de l'événementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché. Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats d'événements tels que le brand content événementiel. 4e de couverture
P. 9 Préface P. 11 Introduction Chapitre 1. La planète événementielle P. 15 I. Histoire de l'événementiel P. 18 II. Le marché de l'événementiel Chapitre 2. Qu'est-ce qu'un événement ? P. 25 I. La stratégie événementielle P. 29 II. Les formats événementiels P. 43 III. Les publics Chapitre 3. La conception d'un événement P. 45 I. Le brief P. 50 II. Le rough P. 52 III. La recommandation Chapitre 4. La production d'un événement P. 57 I. Mode d'emploi d'un événement P. 69 II. L'organisation d'un événement P. 76 III. Les lieux P. 81 IV. Le réceptif Chapitre 5. La scénographie événementielle P. 87 I. La création d'un univers P. 96 II. Les animations Chapitre 6. Les acteurs de l'événementiel P. 103 I. Les métiers P. 105 II. Les prestataires P. 108 III. Les personnalités Chapitre 7. Événementiel, culture et entertainment P. 113 I. Culture et tendances P. 116 II. Le brand content événementiel P. 119 III. Les nouveaux types d'événements P. 123 Index des notions P. 126 Index des noms propres
There are no comments on this title.