Amazon cover image
Image from Amazon.com

La communication événementielle / Christophe Pascal ; [préface de Thierry Reboul]

LivresAuteur principal: Pascal, Christophe, 1966-...., AuteurAuteur secondaire: Reboul, Thierry, postfacier...Langue: français.Mention d'édition: 2e éditionÉditeur : Malakoff : Dunod, DL 2022Description : 1 volume (127 p.) ; 18 cmISBN: 978-2-10-083383-2.Collection : ˜Les œTopos (Paris), 1284-7232A pour autre édition sur un support différent : ˜La œcommunication événementielle, Christophe Pascal, [2e édition], 2022, Malakoff, Dunod, 978-21-0083-873-8Résumé : L'événementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourd'hui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à l'ère des réseaux sociaux : Qu'est-ce que l'événementiel ? Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ? Comment « faire événement » pour tout type de commanditaire ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de l'événementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché. Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats d'événements tels que le brand content événementiel. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Promotion d'événements spéciaux | Entreprises -- Relations publiques France Sujet - Forme: Manuels d'enseignement supérieur Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 EVE p (Browse shelf(Opens below)) Available 9201347
Total holds: 0

Autre tirage : 2023

Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages. Index

L'événementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourd'hui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à l'ère des réseaux sociaux : Qu'est-ce que l'événementiel ? Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ? Comment « faire événement » pour tout type de commanditaire ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de l'événementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché. Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats d'événements tels que le brand content événementiel. 4e de couverture

P. 9 Préface P. 11 Introduction Chapitre 1. La planète événementielle P. 15 I. Histoire de l'événementiel P. 18 II. Le marché de l'événementiel Chapitre 2. Qu'est-ce qu'un événement ? P. 25 I. La stratégie événementielle P. 29 II. Les formats événementiels P. 43 III. Les publics Chapitre 3. La conception d'un événement P. 45 I. Le brief P. 50 II. Le rough P. 52 III. La recommandation Chapitre 4. La production d'un événement P. 57 I. Mode d'emploi d'un événement P. 69 II. L'organisation d'un événement P. 76 III. Les lieux P. 81 IV. Le réceptif Chapitre 5. La scénographie événementielle P. 87 I. La création d'un univers P. 96 II. Les animations Chapitre 6. Les acteurs de l'événementiel P. 103 I. Les métiers P. 105 II. Les prestataires P. 108 III. Les personnalités Chapitre 7. Événementiel, culture et entertainment P. 113 I. Culture et tendances P. 116 II. Le brand content événementiel P. 119 III. Les nouveaux types d'événements P. 123 Index des notions P. 126 Index des noms propres

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon