Faites de vos émotions un atout managérial : principes et applications de l'intelligence émotionnelle / Nathalie Loux ; préface de Nicolas Senechau,...

Guide pratique pour faire de ses émotions une valeur ajoutée dans un contexte managérial. Livrant les clés de la communication empathique et non violente, l'auteure propose des méthodes pour combiner les intelligences émotionnelle et collective au service d'un groupe afin de développer des modèles managériaux humains et raisonnés. [Electre]Pandémie, incertitudes climatiques, crises sociétales et politiques, nouvelles formes de travail, entrée fracassante du télétravail, autant de chamboulements qui nous précipitent dans le mystérieux univers des émotions. Et pourtant, ces dernières n'ont pas toujours été les bienvenues dans notre quotidien. Un héritage culturel malheureux a longtemps scindé la cognition et l'émotion. Longtemps, les modèles managériaux se sont appuyés sur l'autorité hiérarchique et le rationalisme. Mais depuis qu'internet et les chaînes d'information en continu sont entrées dans nos vies, nous sommes soumis au stress d'une temporalité sans cesse plus trépidante. En une matinée, nous passons sans transition du rire aux larmes, de la perplexité au dégoût, au gré des vents émotionnels soufflant dans notre direction. Heureusement, les neurosciences démontrent que nous ne sommes pas des machines mais des êtres sensibles et c'est tant mieux. L'image du politique ou du manager impassible et distant a fait son temps. Hier proscrites, aujourd'hui au centre de toutes les attentions, les émotions et les fameux « soft-skills » s'invitent pour encourager un management plus humain et plus raisonné. Mais est-ce un effet de mode ou une prise de conscience profonde ? Cet ouvrage pratique et unique dans sa conception, à destination de tous, pose toutes questions qui méritent d'être approfondies car nul ne nous demande de vivre en état d'engourdissement ou d'être tyrannisé par les émotions. Comment faire de ses émotions une valeur ajoutée ? Comment quitter le bal des erreurs et des peurs émotionnelles ? Comment se mettre à l'écoute de son corps et de ses émotions ? Comment communiquer sereinement et retrouver le chemin de l'empathie et de la Communication NonViolente ? Comment mobiliser toutes les intelligences grâce aux préférences cérébrales et aux couleurs du leadership ? Comment mettre l'intelligence émotionnelle au service des managers ? Le leader de demain entre dans une nouvelle ère dans laquelle il devra combiner intelligences émotionnelles, artificielles et collectives, les compétences clefs de demain... Que de chemin parcouru depuis Descartes ! [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Administration locale -- Gestion France | Intelligence émotionnelle France Sujet - Forme: Guides pratiques

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 655 TEC l (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9201433 |
Bibliogr. p. 329-334. Notes bibliogr.
Guide pratique pour faire de ses émotions une valeur ajoutée dans un contexte managérial. Livrant les clés de la communication empathique et non violente, l'auteure propose des méthodes pour combiner les intelligences émotionnelle et collective au service d'un groupe afin de développer des modèles managériaux humains et raisonnés. Electre
Pandémie, incertitudes climatiques, crises sociétales et politiques, nouvelles formes de travail, entrée fracassante du télétravail, autant de chamboulements qui nous précipitent dans le mystérieux univers des émotions. Et pourtant, ces dernières n'ont pas toujours été les bienvenues dans notre quotidien. Un héritage culturel malheureux a longtemps scindé la cognition et l'émotion. Longtemps, les modèles managériaux se sont appuyés sur l'autorité hiérarchique et le rationalisme. Mais depuis qu'internet et les chaînes d'information en continu sont entrées dans nos vies, nous sommes soumis au stress d'une temporalité sans cesse plus trépidante. En une matinée, nous passons sans transition du rire aux larmes, de la perplexité au dégoût, au gré des vents émotionnels soufflant dans notre direction. Heureusement, les neurosciences démontrent que nous ne sommes pas des machines mais des êtres sensibles et c'est tant mieux. L'image du politique ou du manager impassible et distant a fait son temps. Hier proscrites, aujourd'hui au centre de toutes les attentions, les émotions et les fameux « soft-skills » s'invitent pour encourager un management plus humain et plus raisonné. Mais est-ce un effet de mode ou une prise de conscience profonde ? Cet ouvrage pratique et unique dans sa conception, à destination de tous, pose toutes questions qui méritent d'être approfondies car nul ne nous demande de vivre en état d'engourdissement ou d'être tyrannisé par les émotions. Comment faire de ses émotions une valeur ajoutée ? Comment quitter le bal des erreurs et des peurs émotionnelles ? Comment se mettre à l'écoute de son corps et de ses émotions ? Comment communiquer sereinement et retrouver le chemin de l'empathie et de la Communication NonViolente ? Comment mobiliser toutes les intelligences grâce aux préférences cérébrales et aux couleurs du leadership ? Comment mettre l'intelligence émotionnelle au service des managers ? Le leader de demain entre dans une nouvelle ère dans laquelle il devra combiner intelligences émotionnelles, artificielles et collectives, les compétences clefs de demain... Que de chemin parcouru depuis Descartes ! 4e de couverture
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