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Le jeu vidéo : la peur au service de la jouabilité / Bernard Perron

LivresAuteur principal: Perron, Bernard, AuteurLangue: français.Éditeur : Clermont-Ferrand : Presses universitaires Blaise Pascal, DL 2021Description : 1 vol. (63 p.) : couv. ill. ; 15 cmISBN: 978-2-84516-994-4.Collection : ˜L'œOpportune, 2608-466XRésumé :
A travers le prisme du jeu vidéo d'épouvante, une histoire des modes d'expression et des caractéristiques de ce phénomène socio-culturel majeur depuis un demi-siècle. ­ [Electre]Parce qu’il y eut un temps où on avait peur du jeu vidéo, il semble pertinent de s’intéresser au dixième art à travers le prisme du genre de l’horreur. Il ne s’agit pas cependant, dans ce petit ouvrage, de plonger au cœur des ténèbres. L’aventure consistera davantage à mettre en parallèle l’histoire des jeux d’épouvante avec celle du jeu vidéo en général pour mieux examiner et comprendre les modes d’expression et les caractéristiques de cet incontournable phénomène socioculturel. Que vous soyez un joueur passionné ou occasionnel, n’hésitez pas à explorer le jeu vidéo par l’entremise de cet ouvrage éclairant [4e de couverture]
Sujet - Forme: Jeux vidéo Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306 CCO p (Browse shelf(Opens below)) Available 9201440
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Bibliogr. p. 61-63

A travers le prisme du jeu vidéo d'épouvante, une histoire des modes d'expression et des caractéristiques de ce phénomène socio-culturel majeur depuis un demi-siècle. ­ Electre

Parce qu’il y eut un temps où on avait peur du jeu vidéo, il semble pertinent de s’intéresser au dixième art à travers le prisme du genre de l’horreur. Il ne s’agit pas cependant, dans ce petit ouvrage, de plonger au cœur des ténèbres. L’aventure consistera davantage à mettre en parallèle l’histoire des jeux d’épouvante avec celle du jeu vidéo en général pour mieux examiner et comprendre les modes d’expression et les caractéristiques de cet incontournable phénomène socioculturel. Que vous soyez un joueur passionné ou occasionnel, n’hésitez pas à explorer le jeu vidéo par l’entremise de cet ouvrage éclairant 4e de couverture

P. 5 Introduction. La peur de réduire le complexe au trop simple P. 9 1. La peur du jeu vidéo P. 37 2. La peur dans le jeu vidéo P. 59 Conclusion. Vaincre ses peurs

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Koha version 24.05

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