Les sondages d'opinion / Anne Viallefont

Une étude sur les sondages d'opinion analysant comment, par et pour qui ils sont réalisés. L'auteure examine également les raisons de leur pertinence et de leurs erreurs et s'intéresse à la reconfiguration de cette pratique à l'heure d'Internet. [Electre]"Qu’est-ce qu’un sondage d’opinion ? Qui le produit ? Pourquoi les sondages se trompent-ils (ou non) ? Que vont devenir les sondages à l’heure d’Internet ? Ce court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer « l’opinion publique ». En évitant formules mathématiques et complexité technique, on analyse l’organisation et les méthodes de la production de sondages, ainsi que les sources d’erreurs possibles et observées, à partir d’exemples historiques ou récents." [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Sondages d'opinion | Opinion publique

Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 007 MED v (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 9201437 |
Bibliogr. et webliogr. p. 58-61
Une étude sur les sondages d'opinion analysant comment, par et pour qui ils sont réalisés. L'auteure examine également les raisons de leur pertinence et de leurs erreurs et s'intéresse à la reconfiguration de cette pratique à l'heure d'Internet. Electre
"Qu’est-ce qu’un sondage d’opinion ? Qui le produit ? Pourquoi les sondages se trompent-ils (ou non) ? Que vont devenir les sondages à l’heure d’Internet ? Ce court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer « l’opinion publique ». En évitant formules mathématiques et complexité technique, on analyse l’organisation et les méthodes de la production de sondages, ainsi que les sources d’erreurs possibles et observées, à partir d’exemples historiques ou récents." 4e de couverture
P. 5 Introduction P. 7 1. Aspects historiques, juridiques et organisationnels P. 15 2. Comment travaillent les sondeurs ? P. 33 3. Quelques problèmes méthodologiques P. 47 4. Quelle est l'influence des sondages ? P. 53 Conclusion
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.