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Les sondages d'opinion / Anne Viallefont

LivresAuteur principal: Viallefont, Anne, AuteurLangue: français.Éditeur : Clermont-Ferrand : Presses universitaires Blaise Pascal, DL 2020Description : 1 vol. (63 p.) : ill., couv. ill. ; 15 cmISBN: 978-2-84516-913-5.Collection : ˜L'œOpportune, 2608-466XRésumé :
Une étude sur les sondages d'opinion analysant comment, par et pour qui ils sont réalisés. L'auteure examine également les raisons de leur pertinence et de leurs erreurs et s'intéresse à la reconfiguration de cette pratique à l'heure d'Internet. [Electre]"Qu’est-ce qu’un sondage d’opinion ? Qui le produit ? Pourquoi les sondages se trompent-ils (ou non) ? Que vont devenir les sondages à l’heure d’Internet ? Ce court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer « l’opinion publique ». En évitant formules mathématiques et complexité technique, on analyse l’organisation et les méthodes de la production de sondages, ainsi que les sources d’erreurs possibles et observées, à partir d’exemples historiques ou récents." [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Sondages d'opinion | Opinion publique Voir dans le SUDOC
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Bibliogr. et webliogr. p. 58-61

Une étude sur les sondages d'opinion analysant comment, par et pour qui ils sont réalisés. L'auteure examine également les raisons de leur pertinence et de leurs erreurs et s'intéresse à la reconfiguration de cette pratique à l'heure d'Internet. Electre

"Qu’est-ce qu’un sondage d’opinion ? Qui le produit ? Pourquoi les sondages se trompent-ils (ou non) ? Que vont devenir les sondages à l’heure d’Internet ? Ce court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer « l’opinion publique ». En évitant formules mathématiques et complexité technique, on analyse l’organisation et les méthodes de la production de sondages, ainsi que les sources d’erreurs possibles et observées, à partir d’exemples historiques ou récents." 4e de couverture

P. 5 Introduction P. 7 1. Aspects historiques, juridiques et organisationnels P. 15 2. Comment travaillent les sondeurs ? P. 33 3. Quelques problèmes méthodologiques P. 47 4. Quelle est l'influence des sondages ? P. 53 Conclusion

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Koha version 24.05

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