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La relation usager et le numérique : développer les services et l'inclusion / Cédric Masera,... Gérard Biard,... et Alexandre Seunes,...

LivresAuteur principal: Masera, Cédric, AuteurCo-auteur: Biard, Gérard, Auteur;Seunes, Alexandre, AuteurLangue: français.Éditeur : Voiron : Territorial éditions, DL 2022Description : 1 vol. (129 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-8186-2051-9.Collection : ˜Les œEssentiels (Territorial éd), 2553-5803, TBK 385ARésumé :
Présentation des notions clés des services numériques et de la gestion de la relation usagers dans le cadre du développement des services numériques des collectivités locales. Les auteurs proposent un plan d'action opérationnel puis évoquent l'enjeu de l'inclusion numérique, la conception ainsi que la mise en oeuvre des services et des politiques publiques. ­ [Electre ]Le numérique est un formidable outil qui offre des opportunités d'usages infinies. Il est aussi, paradoxalement, source de frustrations et d'incompréhensions. La relation usager avec le numérique devrait favoriser l'accès aux services publics, la simplicité des parcours, la fédération d'offres de services participant à l'habitabilité d'un territoire et à être nativement inclusive. Le contexte écologique place la résilience et la sobriété au centre de la conception des services publics. Cet ouvrage n'a pas vocation à encourager le numérique à tout va, il se veut un guide opérationnel à l'usage des élus, cadres et agents qui construisent le service public au quotidien et ont conscience des opportunités de l'administration numérique, mais aussi des difficultés de sa concrétisation. Faisant le lien entre les initiatives et les politiques d'inclusion nationales et locales, il propose une méthode de gestion de la relation usager par les services numériques et de mise en oeuvre de leur accessibilité. Dans un premier temps, il présente les notions clés des services numériques et de la Gestion de la Relation Usagers dans le cadre du développement des services numériques ; puis il propose un plan d'action opérationnel et des points méthodologiques. Enfin, il traite spécifiquement de l'enjeu de l'inclusion numérique, en passant de la conception à la mise en oeuvre des services et des politiques publiques [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Administration locale, Informatique | Relations administration-usagers -- France 2000- | Technologies de l'information et de la communication | Inclusion numérique Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 355 POL b (Browse shelf(Opens below)) Checked out 10/06/2025 9201606
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Liste de sites Internet p.127-129

Présentation des notions clés des services numériques et de la gestion de la relation usagers dans le cadre du développement des services numériques des collectivités locales. Les auteurs proposent un plan d'action opérationnel puis évoquent l'enjeu de l'inclusion numérique, la conception ainsi que la mise en oeuvre des services et des politiques publiques. ­ Electre

Le numérique est un formidable outil qui offre des opportunités d'usages infinies. Il est aussi, paradoxalement, source de frustrations et d'incompréhensions. La relation usager avec le numérique devrait favoriser l'accès aux services publics, la simplicité des parcours, la fédération d'offres de services participant à l'habitabilité d'un territoire et à être nativement inclusive. Le contexte écologique place la résilience et la sobriété au centre de la conception des services publics. Cet ouvrage n'a pas vocation à encourager le numérique à tout va, il se veut un guide opérationnel à l'usage des élus, cadres et agents qui construisent le service public au quotidien et ont conscience des opportunités de l'administration numérique, mais aussi des difficultés de sa concrétisation. Faisant le lien entre les initiatives et les politiques d'inclusion nationales et locales, il propose une méthode de gestion de la relation usager par les services numériques et de mise en oeuvre de leur accessibilité. Dans un premier temps, il présente les notions clés des services numériques et de la Gestion de la Relation Usagers dans le cadre du développement des services numériques ; puis il propose un plan d'action opérationnel et des points méthodologiques. Enfin, il traite spécifiquement de l'enjeu de l'inclusion numérique, en passant de la conception à la mise en oeuvre des services et des politiques publiques 4e de couverture

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Koha version 24.05

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