Measuring the immeasurable: a pilot study of museum effectiveness / Minda Borun

Ressources externes webLangue: anglais.Éditeur : Washington : Association of Science-Technology Centers, 1977Résumé : Mesurer l'incommensurable : une étude pilote sur l'efficacité des musées. Le rapport (de 1977) décrit une étude pilote d'un an sur l'efficacité des musées menée au Franklin Institute Science Museum and Planetarium à Philadelphie. L'étude visait à développer des modèles pour tester la réponse des visiteurs, fournir des informations utilisables au personnel du musée et tester la faisabilité d'une enquête à grande échelle sur les musées scientifiques. De nombreux tests et questionnaires ont été administrés aux visiteurs dans le but d'évaluer la motivation pour la visite, les intérêts des visiteurs, les préférences d'exposition, l'orientation, le changement d'attitude et le transfert d'informations. Les résultats ont montré que le public de l'Institut Franklin se compose principalement de groupes, en particulier de familles et de classes scolaires. Le visiteur moyen quitte le musée en connaissant plus de la moitié du contenu informatif testé des expositions. L'attitude envers le musée semblait être affectée négativement par la construction de bâtiments au moment de l'étude.... [Editeur]Ressource en ligne : Cliquez ici pour consulter en ligne List(s) this item appears in: # Service - Médiation - Valorisation
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Mesurer l'incommensurable : une étude pilote sur l'efficacité des musées. Le rapport (de 1977) décrit une étude pilote d'un an sur l'efficacité des musées menée au Franklin Institute Science Museum and Planetarium à Philadelphie. L'étude visait à développer des modèles pour tester la réponse des visiteurs, fournir des informations utilisables au personnel du musée et tester la faisabilité d'une enquête à grande échelle sur les musées scientifiques. De nombreux tests et questionnaires ont été administrés aux visiteurs dans le but d'évaluer la motivation pour la visite, les intérêts des visiteurs, les préférences d'exposition, l'orientation, le changement d'attitude et le transfert d'informations. Les résultats ont montré que le public de l'Institut Franklin se compose principalement de groupes, en particulier de familles et de classes scolaires. Le visiteur moyen quitte le musée en connaissant plus de la moitié du contenu informatif testé des expositions. L'attitude envers le musée semblait être affectée négativement par la construction de bâtiments au moment de l'étude.... Editeur

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