Le pouvoir du storytelling : maîtriser le récit d'une marque / Camille Gillet

Le storytelling est l'élaboration d'un récit pour capter l'attention et susciter l'émotion afin de communiquer sur sa marque. S'appuyant sur de nombreux exemples issus de la publicité, des réseaux sociaux et de la pop culture, l'auteure en donne les clés de compréhension. Elle en décrypte aussi les applications multiples et variées dans les domaines courants de la vie quotidienne. [Electre] Pour capter l'attention comme pour susciter de l'émotion, le storytelling prend ses racines dans les techniques de la narration. À une ère où le contenu est roi et où l'identité d'une marque fait foi, il est plus que jamais indispensable d'en maîtriser les ressorts. Ce livre sur le storytelling vous plonge dans la compréhension du récit appliqué en marketing. Il est un trousseau rassemblant toutes les clés pour comprendre et maîtriser les outils du storytelling et leur mise en application. L'objectif n'est pas de vous transformer en faiseurs d'histoires à sensations, mais en penseurs de récits puissants capables de transcender une marque. [Editeur]Sujet - Nom commun: Storytelling | Stratégie de marque Sujet - Forme: Guides pratiques

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 658 MAR g (Browse shelf(Opens below)) | Checked out | 20/03/2025 | 9201695 |
Notes bibliogr. et webogr. Index
Le storytelling est l'élaboration d'un récit pour capter l'attention et susciter l'émotion afin de communiquer sur sa marque. S'appuyant sur de nombreux exemples issus de la publicité, des réseaux sociaux et de la pop culture, l'auteure en donne les clés de compréhension. Elle en décrypte aussi les applications multiples et variées dans les domaines courants de la vie quotidienne. Electre
Pour capter l'attention comme pour susciter de l'émotion, le storytelling prend ses racines dans les techniques de la narration. À une ère où le contenu est roi et où l'identité d'une marque fait foi, il est plus que jamais indispensable d'en maîtriser les ressorts. Ce livre sur le storytelling vous plonge dans la compréhension du récit appliqué en marketing. Il est un trousseau rassemblant toutes les clés pour comprendre et maîtriser les outils du storytelling et leur mise en application. L'objectif n'est pas de vous transformer en faiseurs d'histoires à sensations, mais en penseurs de récits puissants capables de transcender une marque. Editeur
P. 7 Avant-propos P. 9 Comment ce livre est conçu P. 11 I. Vaincre les clichés autour du storytelling P. 19 II. S'initier au pouvoir du récit P. 35 III. Créer du conflit P. 51 IV. Suivre les chemins narratifs P. 75 V. Jouer des archétypes de personnages P. 93 VI. Transmuter le récit en storytelling P. 113 VII. Apprivoiser son époque P. 123 VIII. Sélectionner les bonnes émotions P. 143 IX. Révéler l'homme providentiel P. 157 X. Sauver le monde P. 167 XI. Créer le storytelling d'une marque P. 191 XII. Mettre en pratique son enseignement P. 217 Pour conclure P. 219 Remerciements P. 221 Index des marques et des références pop culturelles
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