Systémique et entreprise : mettre en œuvre une stratégie de changement / Jacques-Antoine Malarewicz

Application au monde de l'entreprise de l'approche systémique, née de la convergence de la théorie des systèmes et des théories de la communication, couramment utilisées dans le cadre de la thérapie familiale. Etudie les systèmes sociaux et les relations au sein des groupes humains et constitue un outil de mise en oeuvre des stratégies de changement. [Electre]Promotion, négociation, départ, remplacement... le changement dans l'entreprise peut prendre diverses formes. Et la conduite de ce changement ne peut se réduire à des directives ou des procédures, ni en aucun cas à des modèles, car elle dépend avant tout de la capacité des dirigeants et des consultants à agir sur les groupes dont l'entreprise est constituée. Les compétences relationnelles des cadres et des dirigeants sont incontournables, quel que soit le modèle de management qui prédomine dans l’entreprise. Caractérisée par l’étude des systèmes humains et des relations à l’intérieur des groupes, la systémique est un outil de choix pour aider à la mise en œuvre des stratégies de changement. Elle a d’abord été développée dans le domaine de la psychothérapie, principalement avec les couples et les familles, et dans les institutions de soins. Mais tout système s’y prête, et notamment l’entreprise. Premier ouvrage de référence sur cette approche appliquée à l’entreprise, ce livre clair et rigoureux, illustré de nombreux exemples , propose une analyse des relations interpersonnelles pour donner aux managers, aux consultants et aux coachs les moyens de mettre en œuvre leur stratégie de changement. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Systémique | Direction du personnel | Changement organisationnel | Psychologie du travail

Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 655 CHA m (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 9201699 |
Nouvelle collection pour cette édition. Autre tirage 2017
Bibliogr. p. [269]-272. Index
Application au monde de l'entreprise de l'approche systémique, née de la convergence de la théorie des systèmes et des théories de la communication, couramment utilisées dans le cadre de la thérapie familiale. Etudie les systèmes sociaux et les relations au sein des groupes humains et constitue un outil de mise en oeuvre des stratégies de changement. Electre
Promotion, négociation, départ, remplacement... le changement dans l'entreprise peut prendre diverses formes. Et la conduite de ce changement ne peut se réduire à des directives ou des procédures, ni en aucun cas à des modèles, car elle dépend avant tout de la capacité des dirigeants et des consultants à agir sur les groupes dont l'entreprise est constituée. Les compétences relationnelles des cadres et des dirigeants sont incontournables, quel que soit le modèle de management qui prédomine dans l’entreprise. Caractérisée par l’étude des systèmes humains et des relations à l’intérieur des groupes, la systémique est un outil de choix pour aider à la mise en œuvre des stratégies de changement. Elle a d’abord été développée dans le domaine de la psychothérapie, principalement avec les couples et les familles, et dans les institutions de soins. Mais tout système s’y prête, et notamment l’entreprise. Premier ouvrage de référence sur cette approche appliquée à l’entreprise, ce livre clair et rigoureux, illustré de nombreux exemples , propose une analyse des relations interpersonnelles pour donner aux managers, aux consultants et aux coachs les moyens de mettre en œuvre leur stratégie de changement. 4e de couverture
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