Amazon cover image
Image from Amazon.com

L'approche pédagogique par les compétences : pour un apprentissage 5 fois plus efficace ! : "du désir au plaisir de former et d'accompagner des élèves épanouis, avec l'approche par compétences (APC)" / François Bernard

LivresAuteur principal: Bernard, François, 1968-...., formateur, AuteurLangue: français ; de la table des matières, français.Éditeur : La Plaine Saint-Denis : Afnor Éditions, DL 2021Description : 1 vol. (XII-426 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-12-465829-9; 978-2-12-465764-3.A pour autre édition sur un support différent : ˜L'œapproche pédagogique par les compétences, pour un apprentissage 5 fois plus efficace !, "du désir au plaisir de former et d'accompagner des élèves épanouis, avec l'approche par compétences (APC)", François Bernard, 2021, La Plaine Saint-Denis, Afnor Éditions, 978-21-2800-578-5Résumé :
Fondées sur des recherches et des retours d'expériences, 78 fiches pour former avec l'approche par compétences (APC), qui consiste à développer le sentiment de compétence de l'apprenant dans un climat de confiance. Les principes généraux, la conception didactique, les techniques d'animation de cours et de groupe ainsi que les perspectives de l'APC sont les thématiques abordées. [Electre ]L'auteur propose 78 outils pratiques de l'APC dont la finalité est de développer le sentiment de compétence de l'apprenant dans un climat de confiance. Cet ouvrage est étayé par des recherches sur le processus complexe de l'apprentissage et de nombreux retours d'expériences.. Le processus inversé de l'APC donne du sens aux activités pédagogiques interactives et réflexives. Cette approche humaniste et responsabilisante fait davantage appel au corps et au coeur, en plus de la tête, et libère les apprentissages. L'élève aime apprendre par l'action, échanger avec ses pairs et co-construire des solutions. L'APC s'appuie sur des techniques d'animation de cours et de groupe avec des situations d'apprentissage multidisciplinaires et motivantes. Les 78 fiches outils illustrées sont réparties dans quatre rubriques : principes généraux de l'APC, conception didactique, techniques d'animation de cours et de groupe, synthèses et perspectives de l'APC. [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Formation professionnelle | Éducation fondée sur la compétence | Apprentissage, Physiologie | Classes (éducation), Conduite | Programmes d'aide aux élèves en difficulté Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 ING b (Browse shelf(Opens below)) Available 9201780
Total holds: 0

Au verso de la page de titre : "Nouvelle couverture, le texte de l'ouvrage reste inchangé par rapport au tirage précédent"

Autre tirage : 2023 (2e tirage, nouvelle couverture)

Bibliogr. p. [425]-426. Glossaire

Fondées sur des recherches et des retours d'expériences, 78 fiches pour former avec l'approche par compétences (APC), qui consiste à développer le sentiment de compétence de l'apprenant dans un climat de confiance. Les principes généraux, la conception didactique, les techniques d'animation de cours et de groupe ainsi que les perspectives de l'APC sont les thématiques abordées. Electre

L'auteur propose 78 outils pratiques de l'APC dont la finalité est de développer le sentiment de compétence de l'apprenant dans un climat de confiance. Cet ouvrage est étayé par des recherches sur le processus complexe de l'apprentissage et de nombreux retours d'expériences.. Le processus inversé de l'APC donne du sens aux activités pédagogiques interactives et réflexives. Cette approche humaniste et responsabilisante fait davantage appel au corps et au coeur, en plus de la tête, et libère les apprentissages. L'élève aime apprendre par l'action, échanger avec ses pairs et co-construire des solutions. L'APC s'appuie sur des techniques d'animation de cours et de groupe avec des situations d'apprentissage multidisciplinaires et motivantes. Les 78 fiches outils illustrées sont réparties dans quatre rubriques : principes généraux de l'APC, conception didactique, techniques d'animation de cours et de groupe, synthèses et perspectives de l'APC. 4e de couverture

Partie I. Les principes et les concepts fondamentaux d'apc² Partie II. Je construis une formation ave apc² Partie III. J'anime une formation avec apc² Partie IV. Perspectives et ouvertures avec apc².

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon