Amazon cover image
Image from Amazon.com

Apprendre avec les énigmes : la résolution collective d'énigmes comme levier pédagogique / sous la coordination d'Eric Bruillard ; Georges-Louis Baron, Khansa Ghabara, Mehdi Khaneboubi... [et al]

LivresAuteur principal: Bruillard, Éric, 19..-...., maître de conférences en informatique, Direct. Publication, AuteurCo-auteur: Baron, Georges-Louis, 1948-...., maître de conférence en sciences de l'éducation, Auteur;Ghabara, Khansa, 19..-...., Auteur;Khaneboubi, Mehdi, 1976-...., maître de conférences en sciences de l’Éducation, Auteur;Tort, Françoise, 19..-..., enseignante chercheuse, AuteurLangue: français.Éditeur : Caen : C&F éditions, 2023Description : 1 volume (231 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cmISBN: 978-2-37662-059-4.Collection : Éducations (Caen), 2823-4243Résumé : Dans cet ouvrage, les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, présentent et analysent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Ces échanges montrent l'intérêt de cette approche ludique qui stimule l'engagement des participants et permet une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes présentées dans cet ouvrage proviennent d'une formation en ligne au numérique. Testez votre propre culture numérique en essayant de les résoudre vous-même. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Devinettes et énigmes | Apprentissage par le jeu | Apprentissage par investigation | Pédagogie d'expression ludocréative | Internet en éducation | Formation en ligne Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 ING a (Browse shelf(Opens below)) Available 9201777
Total holds: 0

Autre contribution : Françoise Tort

Bibliogr. p. 230-231

Dans cet ouvrage, les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, présentent et analysent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Ces échanges montrent l'intérêt de cette approche ludique qui stimule l'engagement des participants et permet une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes présentées dans cet ouvrage proviennent d'une formation en ligne au numérique. Testez votre propre culture numérique en essayant de les résoudre vous-même. 4e de couverture

P. 11 La résolution collective d'énigmes, facteur d'engagement dans les mooc P. 19 Les énigmes de la série eFan P. 20 L'étranger P. 30 Le fichier mystère P. 36 Un instrument anachronique ? P. 43 Logiciel JEUMO P. 53 Thomas Edison vs Google Traduction P. 73 Un puzzle P. 73 Art et son P. 82 Empreinte P. 94 Objet à identifier P. 100 Jeu vidéo ? P. 108 Qui est Charlie ? P. 116 Un bien étrange objet P. 124 Correspondances P. 131 Trouvez l'intrus ! P. 137 Le vrai du faux P. 143 Message à décoder P. 147 Un étonnant billard P. 160 Le savant et le politique P. 167 Une vue de l'espace P. 172 Jeu télégraphique P. 178 Réseau primitif P. 183 Sites et tablettes P. 189 À l'air du DOS 2.0 P. 196 La résolution collective d'énigmes dans un mooc, qu'en disent les participants ? P. 209 Des énigmes dans d'autres cadres de formation P. 210 Le mooc Classes Éloignées en Réseau (CER) P. 224 Les énigmes dans Pix P. 228 La pédagogie de l'enquête

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon