Apprendre avec les énigmes : la résolution collective d'énigmes comme levier pédagogique / sous la coordination d'Eric Bruillard ; Georges-Louis Baron, Khansa Ghabara, Mehdi Khaneboubi... [et al]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 ING a (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9201777 |
Autre contribution : Françoise Tort
Bibliogr. p. 230-231
Dans cet ouvrage, les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, présentent et analysent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Ces échanges montrent l'intérêt de cette approche ludique qui stimule l'engagement des participants et permet une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes présentées dans cet ouvrage proviennent d'une formation en ligne au numérique. Testez votre propre culture numérique en essayant de les résoudre vous-même. 4e de couverture
P. 11 La résolution collective d'énigmes, facteur d'engagement dans les mooc P. 19 Les énigmes de la série eFan P. 20 L'étranger P. 30 Le fichier mystère P. 36 Un instrument anachronique ? P. 43 Logiciel JEUMO P. 53 Thomas Edison vs Google Traduction P. 73 Un puzzle P. 73 Art et son P. 82 Empreinte P. 94 Objet à identifier P. 100 Jeu vidéo ? P. 108 Qui est Charlie ? P. 116 Un bien étrange objet P. 124 Correspondances P. 131 Trouvez l'intrus ! P. 137 Le vrai du faux P. 143 Message à décoder P. 147 Un étonnant billard P. 160 Le savant et le politique P. 167 Une vue de l'espace P. 172 Jeu télégraphique P. 178 Réseau primitif P. 183 Sites et tablettes P. 189 À l'air du DOS 2.0 P. 196 La résolution collective d'énigmes dans un mooc, qu'en disent les participants ? P. 209 Des énigmes dans d'autres cadres de formation P. 210 Le mooc Classes Éloignées en Réseau (CER) P. 224 Les énigmes dans Pix P. 228 La pédagogie de l'enquête
There are no comments on this title.