Stratégies d'innovation collaborative : enjeux face aux défis d'un monde plus responsable / Camille Aouinaït

Une analyse de l'innovation collaborative. L'auteur examine ses différentes formes, ses caractéristiques fondamentales comme la capacité d'absorption, la sérendipité ou encore la créativité. Il étudie l'évolution de la collaboration entre les acteurs des écosystèmes et la création des réseaux d'innovation, puis propose des exemples tels que les fab labs ou les living labs. [Electre]Véritable sujet de société, l’innovation fait l’objet d’un intérêt croissant du fait de sa capacité à devenir un puissant vecteur de changements positifs vis-à-vis des situations ou des produits. Stratégies d’innovation collaborative analyse l’innovation sous l’angle de la collaboration en prenant une posture à la fois statique et dynamique. Les approches interactives, bottom-up et plus largement l’ensemble des processus collaboratifs apparaissent de plus en plus comme une véritable impulsion de création et d’innovation participatives. L’ouvrage décrit les différentes formes de l’innovation collaborative et ses caractéristiques fondamentales, telles que la capacité d’absorption, la sérendipité ou la créativité. Il retrace l’évolution de la collaboration entre les acteurs des écosystèmes et la création des réseaux d’innovation. Il présente aussi largement des exemples actuels tels que les fab labs ou les living labs et analyse le rôle des intermédiaires. Une ouverture critique sur les avantages et les inconvénients de l’innovation collaborative est également proposée. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Innovation participative | Travail collaboratif | Responsabilité sociétale

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 655 ENT a (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9201846 |
Bibliogr. p. [153]-180. Notes bibliogr. Index
Une analyse de l'innovation collaborative. L'auteur examine ses différentes formes, ses caractéristiques fondamentales comme la capacité d'absorption, la sérendipité ou encore la créativité. Il étudie l'évolution de la collaboration entre les acteurs des écosystèmes et la création des réseaux d'innovation, puis propose des exemples tels que les fab labs ou les living labs. Electre
Véritable sujet de société, l’innovation fait l’objet d’un intérêt croissant du fait de sa capacité à devenir un puissant vecteur de changements positifs vis-à-vis des situations ou des produits. Stratégies d’innovation collaborative analyse l’innovation sous l’angle de la collaboration en prenant une posture à la fois statique et dynamique. Les approches interactives, bottom-up et plus largement l’ensemble des processus collaboratifs apparaissent de plus en plus comme une véritable impulsion de création et d’innovation participatives. L’ouvrage décrit les différentes formes de l’innovation collaborative et ses caractéristiques fondamentales, telles que la capacité d’absorption, la sérendipité ou la créativité. Il retrace l’évolution de la collaboration entre les acteurs des écosystèmes et la création des réseaux d’innovation. Il présente aussi largement des exemples actuels tels que les fab labs ou les living labs et analyse le rôle des intermédiaires. Une ouverture critique sur les avantages et les inconvénients de l’innovation collaborative est également proposée. 4e de couverture
There are no comments on this title.