Amazon cover image
Image from Amazon.com

L'entretien : techniques et pratiques / André Guittet

LivresAuteur principal: Guittet, André, 1941-...., AuteurLangue: français ; du résumé, français.Mention d'édition: 8e édition [réactualisée]Éditeur : Paris : Armand Colin, DL 2013Description : 1 volume (223 p.) : schémas, couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-200-28608-8.Collection : Collection U. Série Psychologie, 0297-2778A pour autre édition sur un support différent : ˜L'œentretien, techniques et pratiques, André Guittet, 2013, Paris, Armand Colin, Collection U, 978-2-200-28916-4 ; ˜L'œentretien, techniques et pratiques, André Guittet, 8e édition, 2013, Paris, Armand Colin, Collection U, 978-2-200-28916-4Résumé :
Ce guide à l'attention des professionnels et des étudiants confrontés aux réalités du face-à-face vise à développer les capacités d'observation, d'écoute, d'intervention pour amener à s'adapter aux différentes situations d'entretien. En fin d'ouvrage, une grille permet d'observer et d'analyser le déroulement des entretiens. ­ [Electre]L'entretien est un outil indispensable de recherche et de traitement de l'information dans nombre de situations sociales. Tout échange interpersonnel s'inscrit dans une tentative pour ajuster des règles relationnelles et donner un sens à la rencontre. À chaque instant dans l'interaction, ce qui est mis en jeu avec plus ou moins de force ce sont les images, les émotions, les idées, les statuts, la sécurité de chacun des deux protagonistes. Saisir les enjeux de l'échange, observer les comportements, ressentir les émotions, les intentions de nos interlocuteurs nous aident à mieux vivre nos relations. Cette 8ème édition réactualisée expose les différentes techniques et méthodes à utiliser pour gagner en efficacité. Les processus suivants sont traités : interagir, enquêter, réguler, écouter, influencer, décider, évaluer, négocier, recruter, conseiller, auditer. Au final, l'étudiant en psychologie et / ou en communication, le responsable, le formateur, trouveront ici les concepts, les savoir-faire indispensables pour développer leurs capacités d'observation, d'écoute et d'intervention. [4e de couverture]
Public: Cycle licence, cycle master, professionnels.Sujet - Nom commun: Entretiens en psychologie | Communication interpersonnelle Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 ORA g (Browse shelf(Opens below)) Available 9201922
Total holds: 0

Autre tirage : 2022

Bibliogr. p. [210]-212. Notes bibliogr. Index

Ce guide à l'attention des professionnels et des étudiants confrontés aux réalités du face-à-face vise à développer les capacités d'observation, d'écoute, d'intervention pour amener à s'adapter aux différentes situations d'entretien. En fin d'ouvrage, une grille permet d'observer et d'analyser le déroulement des entretiens. ­ Electre

L'entretien est un outil indispensable de recherche et de traitement de l'information dans nombre de situations sociales. Tout échange interpersonnel s'inscrit dans une tentative pour ajuster des règles relationnelles et donner un sens à la rencontre. À chaque instant dans l'interaction, ce qui est mis en jeu avec plus ou moins de force ce sont les images, les émotions, les idées, les statuts, la sécurité de chacun des deux protagonistes. Saisir les enjeux de l'échange, observer les comportements, ressentir les émotions, les intentions de nos interlocuteurs nous aident à mieux vivre nos relations. Cette 8ème édition réactualisée expose les différentes techniques et méthodes à utiliser pour gagner en efficacité. Les processus suivants sont traités : interagir, enquêter, réguler, écouter, influencer, décider, évaluer, négocier, recruter, conseiller, auditer. Au final, l'étudiant en psychologie et / ou en communication, le responsable, le formateur, trouveront ici les concepts, les savoir-faire indispensables pour développer leurs capacités d'observation, d'écoute et d'intervention. 4e de couverture

Cycle licence, cycle master, professionnels

P.5 Introduction P.11 1. Réussir un entretien P.17 2. Interagir P.37 3. Enquêter P.63 4. Réguler P.81 5. Ecouter P.97 6. Influencer P.115 7. Décider P.123 8. Evaluer, apprécier P.135 9. Négocier P.165 10. Recrute P.181 11. Aider, conseiller P.197 12. Auditer

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon