Amazon cover image
Image from Amazon.com

Normalisation du management de la qualité et appropriation de la norme ISO 9001 : entre théorie et pragmatisme / Arnaud Eve

LivresAuteur principal: Ève, Arnaud, 1974-...., enseignant-chercheur en sciences de gestion et du management, AuteurLangue: français.Éditeur : Caen : Éditions EMS, Management & société, DL 2023Description : 1 volume (310 p.) : ill., couv. ill. en coul., portrait ; 22 cmISBN: 978-2-37687-740-0.Collection : Pratiques d'entreprises, 1297-9198A pour autre édition sur un support différent : Normalisation du management de la qualité et appropriation de la norme ISO 9001, entre théorie et pragmatime, Arnaud Eve, 2023, Caen, Éditions EMS, Management & société, 978-23-7687-741-7Résumé :
Un décryptage de la norme ISO 9001, dans ses aspects théoriques et pratiques, ainsi que de son influence sur la gestion de la qualité et les attitudes managériales. ­ [Electre]Cela fait maintenant des décennies que des chercheurs et des praticiens travaillent sur le thème du management de la qualité et de la norme ISO 9001. Pour autant, des questions et des difficultés demeurent, notamment en ce qui concerne l'appropriation de la normalisation du management de la qualité et de la norme ISO 9001. C'est dans l'objectif d'y apporter des éléments de réponse que l'auteur a rédigé cet ouvrage issu partiellement de sa thèse de doctorat en sciences de gestion et du management sur l'appropriation de la norme de management ISO 9001 et son influence sur les attitudes au travail. Après avoir présenté dans une première partie le corpus théorique de la normalisation du management de la qualité, en partant du concept général de norme jusqu'à la norme ISO 9001, l'approche pragmatique de l'appropriation de la norme ISO 9001 est discutée dans la seconde partie du livre." [4e de couverture]
Sujet - Nom commun: Norme ISO 9001 | Qualité, Contrôle | Production, Gestion Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 650 EVA a (Browse shelf(Opens below)) Available 9201937
Total holds: 0

Bibliogr. p. [273]-301. Notes bibliogr. Index

Un décryptage de la norme ISO 9001, dans ses aspects théoriques et pratiques, ainsi que de son influence sur la gestion de la qualité et les attitudes managériales. ­ Electre

Cela fait maintenant des décennies que des chercheurs et des praticiens travaillent sur le thème du management de la qualité et de la norme ISO 9001. Pour autant, des questions et des difficultés demeurent, notamment en ce qui concerne l'appropriation de la normalisation du management de la qualité et de la norme ISO 9001. C'est dans l'objectif d'y apporter des éléments de réponse que l'auteur a rédigé cet ouvrage issu partiellement de sa thèse de doctorat en sciences de gestion et du management sur l'appropriation de la norme de management ISO 9001 et son influence sur les attitudes au travail. Après avoir présenté dans une première partie le corpus théorique de la normalisation du management de la qualité, en partant du concept général de norme jusqu'à la norme ISO 9001, l'approche pragmatique de l'appropriation de la norme ISO 9001 est discutée dans la seconde partie du livre." 4e de couverture

P. 11 Remerciements P. 13 Avant-propos P. 17 Partie 1. Corpus théorique de la normalisation du management de la qualité et de la norme ISO 9001 P. 19 Chapitre 1. Corpus de la norme P. 107 Chapitre 2. Conceptualisation du management de la qualité et de l'appropriation P. 181 Partie 2. Pratique du management de la qualité selon la norme ISO 9001 P. 183 Chapitre 3. Pragmatisme de la normalisation, de la norme ISO 9001 et de son appropriation P. 237 Chapitre 4. Pédagogie et perspectives du management de la qualité en lien avec la norme ISO 9001 P. 273 Bibliographie P. 303 Table des figures et tableaux P. 309 Index

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon