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La boîte à outils de la créativité : 70 outils clés en main + 12 vidéos d'approfondissement / François Debois, Arnaud Groff, Emmanuel Chenevier

LivresAuteur principal: Debois, François, 1975-...., AuteurCo-auteur: Groff, Arnaud, 1977-...., Auteur;Chenevier, Emmanuel, AuteurLangue: français.Mention d'édition: 3e éditionÉditeur : Malakoff : Dunod, DL 2023Description : 1 volume (192 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-10-084889-8.Collection : ˜La œBoîte à outils (Paris. 2007), 1959-3198 • ˜La œBoîte à outils, Efficacité et bien-être au travail, 2023, Malakoff, Dunod, Vol., ˜La œBoîte à outilsRésumé :
Des outils opérationnels et des méthodes pour mettre en place une démarche créative au sein de l'entreprise, générer des idées, les formaliser et les mettre en oeuvre. Avec douze vidéos d'approfondissement accessibles par QR codes. ­ [Electre]La gamification est l'ensemble des pratiques permettant d'utiliser les mécaniques des jeux pour résoudre des problèmes de la vie réelle : ceux des entreprises, des managers, des enseignants et des communicants. Cet ouvrage présente les principes fondamentaux et les techniques qui font le succès des meilleurs programmes de gamification et propose une méthodologie étayée de nombreux exemples d'application en entreprise. La gamification pourra ainsi être utilisée comme vecteur de communication et de fidélisation clients et également permettre de motiver les collaborateurs et d'améliorer le travail en équipe. [Editeur]
Sujet - Nom commun: Créativité dans les affaires | Créativité dans le travail | Succès dans les affaires Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 650 PRO d (Browse shelf(Opens below)) Checked out 13/06/2025 9201964
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Bibliogr. p. 190-191

Des outils opérationnels et des méthodes pour mettre en place une démarche créative au sein de l'entreprise, générer des idées, les formaliser et les mettre en oeuvre. Avec douze vidéos d'approfondissement accessibles par QR codes. ­ Electre

La gamification est l'ensemble des pratiques permettant d'utiliser les mécaniques des jeux pour résoudre des problèmes de la vie réelle : ceux des entreprises, des managers, des enseignants et des communicants. Cet ouvrage présente les principes fondamentaux et les techniques qui font le succès des meilleurs programmes de gamification et propose une méthodologie étayée de nombreux exemples d'application en entreprise. La gamification pourra ainsi être utilisée comme vecteur de communication et de fidélisation clients et également permettre de motiver les collaborateurs et d'améliorer le travail en équipe. Editeur

1. Développer votre potentiel créatif [vidéos d'approfondissement : Les 4 phases du processus créatif ; La bissociation] 2. Faire de la créativité de coin de table [vidéo d'approfondissement : L'acronyme] 3. Préparer votre séance de créativité 4. Animer vos séances de créativité (niveau "Je me lance") [vidéos d'approfondissement : Les échauffements créatifs ; Le brainstorming ; L'inversion ; La matrice de découverte ; Le SPIDER®] 5. Animer vos séances de créativité (niveau "champion" !) [vidéos d'approfondissement : Le consultant virtuel ; La pensée latérale] 6. Le design thinking [vidéo d'approfondissement : Le parcours du client] 7. Résoudre un problème technique 8. Utiliser la créativité pour construire votre stratégie 9. Développer la créativité ouverte/collective 10. Transformer les idées en solutions [vidéo d'approfondissement : L'ACO (avocat commis d'office)].

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Koha version 24.05

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