La boîte à outils des écrits professionnels : 65 outils clés en main + 15 exercices d'approfondissement + 8 ressources en ligne / Valérie Le Broussois ; illustrations de Pascal Auger

Une méthode, des exemples et des exercices d'entraînement pour améliorer son expression écrite dans le cadre professionnel : organiser ses idées, utiliser des graphiques, prendre des notes, synthétiser ses analyses, expliquer et provoquer le débat ou mettre en valeur ses résultats. [Electre]"65 outils en 7 objectifs : 1. Découvrir la méthode ; 2. Rédiger, corriger ; 3. Concevoir un support de présentation ; 4. Apprivoiser l'ami mail ; 5. Informer et rendre compte ; 6. Expliquer et provoquer le débat ; 7. Convaincre. Des ressources numériques : Réussir l'oral de sa présentation ; Réaliser des papiers attrayants ; Emballer son business plan ; S'entraîner à résumer ; Modèle de compte rendu ; Abréviations possibles ; Homonymes les plus fréquents ; Participe passé en [é], [u], [i], [o]. Des exercices d'approfondissement : Enrichir ses formulations ; Aller droit au but ; Corriger un texte ; Maîtriser le participe passé ; Choisir la bonne tournure ; Optimiser les graphiques ; Détexter l'intention dans un mail ; Formuler des questions explicites." [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Rédaction de rapports, notes et comptes rendus | Correspondance commerciale | Communication écrite | Rédaction administrative Sujet - Forme: Guides pratiques | Problèmes et exercices

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 658 ECR l (Browse shelf(Opens below)) | Available | 9201972 |
Bibliogr. p. [208]. Lexique
Une méthode, des exemples et des exercices d'entraînement pour améliorer son expression écrite dans le cadre professionnel : organiser ses idées, utiliser des graphiques, prendre des notes, synthétiser ses analyses, expliquer et provoquer le débat ou mettre en valeur ses résultats. Electre
"65 outils en 7 objectifs : 1. Découvrir la méthode ; 2. Rédiger, corriger ; 3. Concevoir un support de présentation ; 4. Apprivoiser l'ami mail ; 5. Informer et rendre compte ; 6. Expliquer et provoquer le débat ; 7. Convaincre. Des ressources numériques : Réussir l'oral de sa présentation ; Réaliser des papiers attrayants ; Emballer son business plan ; S'entraîner à résumer ; Modèle de compte rendu ; Abréviations possibles ; Homonymes les plus fréquents ; Participe passé en [é], [u], [i], [o]. Des exercices d'approfondissement : Enrichir ses formulations ; Aller droit au but ; Corriger un texte ; Maîtriser le participe passé ; Choisir la bonne tournure ; Optimiser les graphiques ; Détexter l'intention dans un mail ; Formuler des questions explicites." 4e de couverture
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